"Malheureusement, je ne ferai pas le prochain film Scream". Ca, c'est qu'avait dit haut et fort Neve Campbell en 2022. On s'en souvient : l'interprète de la mythique Sidney Prescott avait expliqué qu'elle refusait de rempiler pour Scream 6 pour une très bonne raison : elle était sous-payée ! Selon ses dires.
Au Hollywood Reporter, l'actrice canadienne témoignait alors : "En tant que femme, j'ai dû travailler extrêmement dur dans ma carrière pour établir ma vraie valeur, surtout en ce qui concerne cette saga. J'ai senti que l'offre qui m'a été présentée ne correspondait pas à la valeur que j'ai apportée à la franchise". C'est une décision très légitime. Mais si aujourd'hui, la situation était totalement différente ?
Car suite au départ forcé hyper médiatisé de son actrice principale, Melissa Barrera, éjectée du projet à cause de ses propos sur le conflit israélo-palestinien, mais également suite aux adieux de sa consoeur Jenna Ortega, notamment pour des raisons de tournage en parallèle (la saison 2 de Mercredi sur Netflix), sans oublier un énième départ, celui du metteur en scène, le contexte est des plus épineux pour Scream 7.
De quoi permettre une meilleure proposition de salaire, et donc un come-back de Neve Campbell ? On a de bonnes raisons de le croire.
"Cela a été une décision très difficile de passer à autre chose. À tous les fans de Scream : je vous aime. Vous m'avez toujours été d'un soutien incroyable. Je vous suis éternellement reconnaissante", détaillait encore la star en 2022.
Deux ans plus tard, le ton est différent. Moins fataliste. Le chant du cygne serait-il un lointain souvenir pour la star de SexCrimes ? En tout cas, c'est ce que suggère aujourd'hui Entertainement Weekly. Le média spécialiste de la sphère hollywoodienne est convaincu que Neve Campbell "laisserait sa ligne téléphonique ouverte pour un éventuel retour".
>> Le meilleur film d'horreur de l'année est français (et contient BEAUCOUP d'araignées) <<
"Je sais que les choses bougent en ce moment, et j'imagine que les producteurs en sont encore à essayer de comprendre ce qu'ils vont faire. Je ne serais donc pas surprise de recevoir un appel", a fait savoir récemment l'actrice à l'occasion de la BAFTA Tea Party qui a pris place à Beverly Hills. C'est dit.
On peut en déduire que Neve Campbell serait tout ouïe à l'idée d'une offre. Si celle-ci est plus intéressante que les précédentes bien sûr. Car un nouveau "conflit salarial" ne serait pas exclu. "Je n'aurais pas été traitée de la même façon si j'avais été un homme, en ayant porté cette franchise aussi longtemps comme je l'ai fait", a encore rappelé à ce sujet la comédienne. Tout ce qu'elle attend, ce sont "les bonnes circonstances" pour revenir. Un appel hypothétique attendu par d'autres : les fans !