Place à une nouvelle épreuve éliminatoire dans Friends Trip 2. Cible des équipes Nicolas et Amélie ? La Team Mich. "J'espère qu'ils vont prendre une grande claque (...) La guerre est déclarée", lâche le petit-ami de Nadège, tandis que Romain ne cache pas : "Les trois mecs, ils me cassent les c*uilles". Malheureusement pour eux, Mich, Saf et Thomas impressionnent et s'imposent largement lors de l'épreuve (très physique) de la semaine. Ils sauvent leur place dans le jeu, devant la Team Nico et la Team Outsider. Amélie Neten et ses amis sont bons derniers et sont éliminés.
Quelques minutes seulement après la victoire écrasante de son équipe, Thomas, en plein doute depuis la veille, prend la parole pour annoncer qu'il souhaite quitter l'aventure Friends Trip 2, afin de retrouver sa femme et son fils. Mais le réglement est strict, impossible de continuer à 2. Weston propose alors un compromis à la Team Mich : choisir un membre dans la team éliminée. Amélie Neten ne leur laisse pas le temps de se décider et explique qu'il est hors de question de séparer les trois amis : "On est venus à trois. On repartira à trois".
Le choix d'Amélie, salué par Nicolas, n'est pas sans conséquence : suite au départ de Thomas, Mich et Saf, qui ne peuvent pas continuer à 2, sont éliminés... et la Team Amélie est réintégrée ! "C'est ma plus belle victoire", confie alors l'ex-candidate de Secret Story, fière que son "amitié forte" avec Jessica et Romain ait été récompensée. Pour la Team Mich - qui sera remplacée par la Team Vanessa Lawrens -, la sanction est difficile à accepter. Et ils apprécient moyennement la réaction des autres équipes : "clairement ils s'en foutent". Pire les gars, ils s'en réjouissent !