Amélie Neten a affronté ses peurs dans Friends Trip 2. Même si elle n'a pas pu éviter une bonne petite remontée pas très glamour, la Belge est parvenue à manger une énorme araignée "même pas épilée" pour les besoins d'une épreuve cagnotte. Mais c'est beaucoup plus compliqué pour sa copine Jessica qui craque et qui ne parvient pas à gober la mygale, malgré les cris d'Amélie : "Pense à Hugo, pense à mon fils." La Team Amélie fait donc une croix sur les 3000 euros de l'épreuve, et rentre avec "seulement" 1000 euros en plus pour la cagnotte. "Vénère de fou" contre Jessica, l'ex-candidate des Anges s'agace : "Elle crache, je vois même pas pourquoi vu qu'elle a rien mangé (...) J'ai bouffé une mygale pour 1000 euros. Ca fait pas chère la mygale."
Les stratégies continuent dans Friends Trip 2. Amélie Neten décide de proposer une fausse alliance à la Team Mich, tandis que Joya fait croire à la Team Fidji que Mich et ses copains tentent de leur faire un sale coup. Pendant une soirée disco organisée à la villa, l'ex-candidat de La Belle et ses princes s'isole alors avec Fidji pour une explication. Et les deux capitaines n'hésitent pas à demander à Romain de les laisser seul. Le pote d'Amélie voit rouge et s'énerve à cause de leur "manque de respect". Pour lui, les stratégies ne doivent pas gâcher la soirée. Nicolas est d'accord, mais Mich s'enflamme : "Cassez pas les c*uilles quand on va parler !"
La Team Mich a perdu la confiance de la Team Fidji... et pourrait bien perdre l'un de ses membres. Thomas, père de famille, avoue à ses copains que sa femme et son fils lui manquent. En plein doutes, il a carrément les larmes aux yeux. Et quelques heures plus tard, malgré la soirée disco, le candidat n'a pas franchement retrouvé le sourire : "Si c'est pour en baver comme ça tout le long, ça va être très, très difficile (...) Je me pose beaucoup de questions. Je me demande si je ne vais pas quitter l'aventure". A suivre dans Friends Trip 2 !