American Pie a marqué les années 2000 et toute une génération d'adolescents. Dans cette série de films, on peut suivre l'évolution de plusieurs jeunes garçons prêts à tout pour pécho. Et parmi les conquêtes de Paul Finch, incarné par Eddie Kaye Thomas, tout le monde se souvient de Jeannine Stifler.
Jennifer Coolidge, celle qui incarnait l'inoubliable "maman de Stifler", s'est confiée dans une interview accordée à Variety. Elle révèle notamment que son rôle de MILF a été très bénéfique dans sa vie privée. Ou plutôt dans sa vie sexuelle. "J'ai eu beaucoup de plaisir à être une MILF et j'ai eu beaucoup de relations sexuelles grâce à American Pie", déclare, sans langue de bois, celle qui a aussi joué le rôle de la mère de Brittany dans Glee, avant d'ajouter : "Il y a eu tellement d'avantages à faire ce film... Je veux dire, il y a peut-être 200 personnes avec qui je n'aurais jamais couché"... Ah oui quand même !
Mais selon l'actrice, qui a fait une apparition dans le clip Thank U, Next d'Ariana Grande, l'apogée de sa carrière est son rôle dans le film The White Lotus de Mike White. dont la saison 1 est déjà dispo sur OCS et qui reviendra en octobre prochain pour une saison 2. La série lui a d'ailleurs permis d'être nommée aux Golden Globes dans la catégorie Meilleure actrice dans un second rôle.
"C'est l'une des plus grandes choses qui me soit jamais arrivée", raconte celle qui joue Tanya, une vacancière riche et légèrement dérangée, avant de préciser que "personne d'autre ne pensait que je pourrais jouer ce rôle de tueuse".
Si vous êtes fans d'American Pie, un cinquième film serait en préparation et un scénario "incroyable" aurait été écrit... On a hâte de voir ça !