C'est une nouvelle qui devrait redonner le sourire aux fans de Plus belle la vie. Non, malgré les efforts de l'équipe, la série n'a pas encore été ressuscitée par une chaîne / plateforme suite à son annulation par France 3, mais on a désormais la preuve que les miracles existent et que tout est possible dans le petit monde de la télévision.
Un an tout pile (ou presque) après la diffusion de son grand final - qui avait réuni à l'époque 5,07 millions de téléspectateurs, Section de recherches vient de voir TF1 la ramener à la vie. D'après les premières informations recueillies par VL Média, c'est un épisode en deux parties de 45 minutes chacune qui a été commandé par la chaîne. Ce retour inattendu serait même déjà bien avancé en coulisses, puisque le tournage serait calé pour le mois de mai, tandis que la diffusion pourrait quant à elle se faire d'ici la rentrée.
Par ailleurs, sachez que ce revival de Section de recherches ne prendra pas la forme d'un reboot avec de nouveaux acteurs, mais sera bien une suite portée par le casting habituel. Ainsi, en plus de l'immuable Xavier Deluc (Martin Bernier), Franck Sémonin (Lucas Auriol) et Fabienne Carat (Jeanne Lorieux) seront également présents devant la caméra. Et pour l'occasion, c'est du côté de La Réunion que l'équipe se retrouvera pour une enquête liée à une randonnée mortelle, qui la verra faire face à quelques guest-stars bien connues du public comme Olivier Sitruk (Balthazar), Isabelle Vitari (Nos chers voisins) ou encore Élodie Varlet (Plus belle la vie).
A ce jour, on ne sait pas encore si ce double-épisode donnera ensuite lieu à la production d'une saison complète en cas de succès, mais il se murmure déjà que les dirigeants ne seraient pas contre d'autres téléfilms ponctuels. Une deuxième chance qui devrait faire le bonheur de Franck Sémonin, qui ne cachait pas sa frustration l'an passé au moment de promouvoir la fin de la série. "Ça fait chier que ça s'arrête, déplorait-il auprès de Nice Matin. Tu as une série qui ne marche pas au niveau des audiences, ok. Là, ce n'est pas le cas, on faisait encore plus de six millions lors des derniers épisodes. C'est dommage".