BUZZ
Anthony Colette (DALS 10) : boule au ventre, pleurs... Victime de harcèlement scolaire, il se confie
Publié le 26 octobre 2019 à 21:00
Par Marie Piat | Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
Avant de devenir le danseur BG et confiant que l'on voit dans Danse avec les stars 10 sur TF1, Anthony Colette a vécu une adolescence difficile. Moqué par ses camarades de classe, il a été victime de harcèlement scolaire. L'ex petit ami d'Iris Mittenaere est revenu sur son passé douloureux en avouant avoir eu "la boule au ventre" tous les matins avant l'école et rentrer "en pleurs" tous les soirs après les cours.
Anthony Colette (Danse avec les stars 10) : "la boule au ventre" tous les matins et "les pleurs" tous les soirs, l'ex d'Iris Mittenaere raconte le harcèlement scolaire dont il a été victime Anthony Colette (Danse avec les stars 10) : "la boule au ventre" tous les matins et "les pleurs" tous les soirs, l'ex d'Iris Mittenaere raconte le harcèlement scolaire dont il a été victime© Abaca
La suite après la publicité
"Mes camarades me malmènent"

Sur le parquet de Danse avec les stars 10 sur TF1, Anthony Colette a l'air sûr de lui. Pourtant, même lui, ce beau brun au regard ténébreux et au corps de rêve qui avait fait craquer Iris Mittenaere (ancienne Miss Univers tout de même) a connu des complexes. Ado, le pro des danses latines a été victime de harcèlement scolaire. Il a expliqué à Paris Match : "A 11 ans, je fais ma rentrée au collège. Je ne connais personne. Surtout, avec mes problèmes d'acné, je me sens mal dans ma peau. Je n'arrive pas à me faire des copains".

Anthony Colette se rappelle : "Mes camarades se moquent, me traitent d'intello, me malmènent". Du coup, le collégien n'ose plus quitter les salles de classe. "Je ne sors plus en récréation tant j'ai peur d'affronter les quolibets" a-t-il avoué, précisant vivre un mal-être profond tous les jours à cause de ses harceleurs : "Je me lève chaque matin avec la boule au ventre et chaque soir je rentre en pleurs".

Son père lui donne alors l'idée de se mettre à la boxe plus précisément, pour "reprendre confiance" en lui et ne plus être effrayé par ceux et celles qui le martyrisent. Et cela fonctionne. "Je peux tenir tête à mes bourreaux. Au fur et à mesure des mois, je gagne en popularité" a-t-il indiqué, "L'année suivante, je deviens même pote avec ceux qui naguère me raillaient". A 14 ans Anthony Colette se met à un autre sport de combat : le krav-maga.

"On me traite de pédé"

Il s'essaye ensuite à la danse en suivant une camarade de classe à un cours de rock'n'roll. Mais c'est à 16 ans, quand il découvre Danse avec les stars à la télévision (l'émission est diffusée en France à partir de 2011 sur tF1) qu'Anthony Colette comprend qu'il veut danser. "Je commence par le b.a.-ba. Je m'entête, je progresse. Ma persévérance paie" a-t-il confié.

Le lycéen va alors de nouveau être harcelé à l'école : "Une nouvelle fois, j'essuie des moqueries. On me traite de pédé, on me dit que la danse est réservée aux filles, que je suis trop vieux pour me lancer". Mais le partenaire de danse l'actrice Elsa Esnoult dans cette saison de Danse avec les stars 10 continue malgré les critiques et prouve ainsi à ses détracteurs qu'il a eu raison de se lancer.

Mots clés
Céleb Danse avec les Stars
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Insulté, menacé... Anthony Colette revient sur les conséquences du clash avec Inès Reg dans Danse avec les stars 2024, "J'ai perdu 9 kilos..." play_circle
TV
Insulté, menacé... Anthony Colette revient sur les conséquences du clash avec Inès Reg dans Danse avec les stars 2024, "J'ai perdu 9 kilos..."
27 mai 2024
Danse avec les stars 2024 : Anthony Colette encore traumatisé par le clash avec Inès Reg, "Je me faisais maltraiter" play_circle
TV
Danse avec les stars 2024 : Anthony Colette encore traumatisé par le clash avec Inès Reg, "Je me faisais maltraiter"
16 juillet 2024
Les articles similaires
"Ça lui arrive d'être habillée ?" : Jade Hallyday publie de nouvelles photos et fait encore scandale, "Quelle vulgarité !" play_circle
BUZZ
"Ça lui arrive d'être habillée ?" : Jade Hallyday publie de nouvelles photos et fait encore scandale, "Quelle vulgarité !"
22 octobre 2024
Miss France 2025 : avant le début de l'élection, une candidate victime de racisme, "Ils ont dit que je n'étais pas apte à représenter..." play_circle
BUZZ
Miss France 2025 : avant le début de l'élection, une candidate victime de racisme, "Ils ont dit que je n'étais pas apte à représenter..."
18 novembre 2024
Dernières actualités
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue play_circle
CINÉ SÉRIE
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue
5 novembre 2024
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment play_circle
CINÉ SÉRIE
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment
5 novembre 2024
Dernières news