Sur le parquet de Danse avec les stars 10 sur TF1, Anthony Colette a l'air sûr de lui. Pourtant, même lui, ce beau brun au regard ténébreux et au corps de rêve qui avait fait craquer Iris Mittenaere (ancienne Miss Univers tout de même) a connu des complexes. Ado, le pro des danses latines a été victime de harcèlement scolaire. Il a expliqué à Paris Match : "A 11 ans, je fais ma rentrée au collège. Je ne connais personne. Surtout, avec mes problèmes d'acné, je me sens mal dans ma peau. Je n'arrive pas à me faire des copains".
Anthony Colette se rappelle : "Mes camarades se moquent, me traitent d'intello, me malmènent". Du coup, le collégien n'ose plus quitter les salles de classe. "Je ne sors plus en récréation tant j'ai peur d'affronter les quolibets" a-t-il avoué, précisant vivre un mal-être profond tous les jours à cause de ses harceleurs : "Je me lève chaque matin avec la boule au ventre et chaque soir je rentre en pleurs".
Son père lui donne alors l'idée de se mettre à la boxe plus précisément, pour "reprendre confiance" en lui et ne plus être effrayé par ceux et celles qui le martyrisent. Et cela fonctionne. "Je peux tenir tête à mes bourreaux. Au fur et à mesure des mois, je gagne en popularité" a-t-il indiqué, "L'année suivante, je deviens même pote avec ceux qui naguère me raillaient". A 14 ans Anthony Colette se met à un autre sport de combat : le krav-maga.
Il s'essaye ensuite à la danse en suivant une camarade de classe à un cours de rock'n'roll. Mais c'est à 16 ans, quand il découvre Danse avec les stars à la télévision (l'émission est diffusée en France à partir de 2011 sur tF1) qu'Anthony Colette comprend qu'il veut danser. "Je commence par le b.a.-ba. Je m'entête, je progresse. Ma persévérance paie" a-t-il confié.
Le lycéen va alors de nouveau être harcelé à l'école : "Une nouvelle fois, j'essuie des moqueries. On me traite de pédé, on me dit que la danse est réservée aux filles, que je suis trop vieux pour me lancer". Mais le partenaire de danse l'actrice Elsa Esnoult dans cette saison de Danse avec les stars 10 continue malgré les critiques et prouve ainsi à ses détracteurs qu'il a eu raison de se lancer.