Pour ceux qui suivent un peu la NBA, le départ de Gordon Hayward n'a rien de très surprenant. Pourtant, si beaucoup de monde s'y attendait, Rudy Gobert, lui, l'a mauvaise. Ce départ a même valu à l'infranchissable pivot français plusieurs clashs sur Twitter avec d'autres joueurs comme Isaiah Thomas et Hassan Whiteside, mais également avec Antoine Griezmann.
Tout est parti d'un tweet de l'attaquant des Bleus et de l'Atlético, fan des Chicago Bulls, mais également de NBA tout court (on a pu le voir plusieurs fois avec des maillots de nombreuses franchises différentes). Visiblement heureux du choix (pas encore officiel à ce moment) de Gordon Hayward de quitter les Jazz pour rejoindre les Celtics, il a ainsi posté le message suivant :
Un commentaire qui a visiblement énervé Rudy Gobert, qui a rapidement répondu, a priori sans second degré ou humour "Reste dans ton sport toi" (à l'inverse de sa réponse au tweet de l'animateur de BeIN, Rémi Reverchon, pour lequel il a pris soin d'ajouter un emoji).
Et si l'heureux époux d'Erika Choperena a d'abord préféré en rire, il ne s'est pas privé pour troller Rudy Gobert avec une photo après l'annonce officielle de la signature d'Hayward chez les C's.
Visiblement réellement déçu de voir son coéquipier partir, Rudy Gobert n'a pour le moment pas pris le temps de répondre au footeux. Il a en revanche publié une vidéo sur Instagram Story, qui laisse penser qu'il en veut beaucoup à Gordon Hayward. Sur celle-ci, le basketteur français reprend la chanson Loyal de Chris Brown, Lil Wayne et Tyga, dans laquelle on entend "These hoes ain't loyal", que l'on peut traduire par "ces p*tes ne sont pas loyales"... La page n'est apparemment pas encore tournée.