C'est le rentrée. Et qui dit rentrée, dit... keynote ! Le 9 septembre prochain, Apple réunira à San Francisco la presse internationale pour l'une de ses emblématiques conférences. Et comme le veut la tradition, en marge du coup d'envoi de l'événement, nombreux sont ceux qui tentent de deviner ce que nous réserve la Pomme. Dernière hypothèse en date : la firme de Cupertino pourrait présenter cette année une nouvelle version de l'Apple TV, son petit accessoire qui permet entre autres de regarder la télévision par le bias une connexion internet.
Cependant, à en croire certaines rumeurs, ce nouveau modèle n'aurait pas comme fonction première de matter ses programmes préférés... mais de jouer aux jeux vidéo ! D'après le New York Times, le cube devrait en effet mettre l'accent sur le gaming. Le but d'Apple n'est cela dit pas de remplacer les consoles du moment que sont la PS4 et la Xbox One (notamment en matière de graphismes). La prochaine Apple TV servirait plutôt de relais pour streamer des jeux iOS sur un écran de télévision (un peu à la manière de la PlayStation TV ?).
Le New York Times révèle aussi le possible prix de la bête. Celle-ci pourrait être commercialisée aux alentours de 150 dollars, soit probablement 150 euros. Pour ce qui est de ses caractéristiques, l'Apple TV 2015 serait équipée d'un meilleur processeur graphique et d'une nouvelle télécommande, et embarquerait une interface dédiée au catalogue vidéoludique de l'App Store. Quoi qu'il en soit, il convient de prendre ses fuites avec les pincettes de rigueur. Ce ne serait la première fois que des rumeurs concernant Apple se révèlent être fausses (coucou l'iPhone low-cost).
A lire aussi : Les Lapins Crétins, Assassin's Creed, Just Dance... Ubisoft annonce son parc d'attractions ! / LEGO Dimensions : on l'a essayé... et ça risque de casser des briques !