La nostalgie des années 90/2000 a le vent en poupe et M6 l'a bien compris. Alors qu'elle dégainera une nouvelle version du Juste prix dès le lundi 11 mars à 17h30, la chaîne privée a décidé de relancer deux autres émissions.
Après le jeu autrefois présenté par Max Meynier, Eric Galliano, Patrick Roy, Philippe Risoli et Vincent Lagaf', la Six a acté de redonner vie à un autre programme culte de TF1. Pour cela, elle s'est plus précisément tournée vers l'univers de la télé-réalité.
Le groupe M6 a annoncé, le mercredi 6 mars 2024, le lancement de M6+. Sa nouvelle plateforme de streaming, qui viendra en remplacement de 6Play, sera disponible en mai avant l'Euro de football, compétition que la Six co-diffusera avec TF1. C'est par le biais de cette nouveauté que M6 a décidé de relancer Qui veut épouser mon fils ?.
L'émission de télé-réalité a été diffusée par TF1 entre 2010 et 2015. Celle qui promettait à des hommes célibataires de rencontrer l'âme soeur a été présentée par Elsa Fayer et proposée le vendredi en deuxième partie de soirée. Elle a notamment révélé au grand public Giuseppe et sa mère, Marie-France. Le macho italien a été ensuite vu dans Carré VIP sur la Une, puis L'île des vérités et Giuseppe Ristorante sur NRJ12.
Via sa chaîne premium, le groupe M6 va faire renaître de ses cendres une autre émission. Son choix s'est porté sur The Island : Seuls au monde révèle Le Parisien. Le jeu d'aventure, où Mike Horn a permis à des anonymes lors des trois premières saisons, et à des personnalités en saison 4, de vivre une expérience hors du commun, a été proposé en première partie de soirée sur M6 entre 2015 et 2018.
L'émission reviendra, dans les mois à venir, pour une toute nouvelle saison inédite. Celle-ci, qui sera diffusée sur la Six, ne sera plus portée par Mike Horn. La chaîne s'est résolue à ne pas compter sur sa présence en raison de ses autres engagements télévisuels, notamment RMC Découverte qu'il a rejoint en 2021. Pour lui succéder, elle a porté son choix sur Loury Lak. Ce jeune explorateur français de 37 ans, qui se présente comme un "explorer de l'extrême", s'est déjà illustré dans Retour à l'instinct primaire.
Le tournage de cette nouvelle saison de The Island : Seuls au monde débutera "avant l'été", rapportent nos confrères du Parisien. Pour rappel, l'émission a pour concept de lâcher un groupe d'individus sur une île déserte. Durant 28 jours et dans des conditions extrêmes, les candidats doivent tenter de survivre par leurs propres moyens. Le programme, qui a pour particularité de ne proposer aucune élimination, a pour mission de leur permettre de regagner la terre ferme et la civilisation sans aucune aide extérieure.
Contrairement à ses trois premières saisons, The Island : Seuls au monde a misé sur des personnalités lors de sa saison 4 diffusée par M6 en 2018. Camille Cerf, Stomy Bugsy, Louisy Joseph, Olivier Dion, Priscilla Betti, Lââm, Brahim Zaibat, Amaury Leveaux, Emilie Gomis, Christian Galifano et Gwendal Peizerat ont relevé le défi de devenir les onze célébrités naufragées d'un archipel du Panama, dans le Pacifique.