Début juillet 2016, Giuseppe Polimeno était placé en détention préventive à la maison d'arrêt de Grasse pour violences, harcèlement, appels téléphoniques malveillants et menaces de mort, après que son ex Hinda ait porté plainte contre lui. Condamné à deux ans de prison dont un avec sursis, il a pourtant été libéré au bout de six mois. Ce mercredi 22 février 2017, l'Italien révélé dans Qui veut épouser mon fils ? en 2010 s'exprime.
Dans une interview accordée à Nice Matin, l'ex star de Giuseppe Ristorante revient sur son arrestation, alors qu'il a été interpellé à Golfe-Juan "devant tout le monde" à la fin d'un concert des Gipsy Kings. Un séjour en prison qui ne l'a pas du tout traumatisé, malgré une cellule de 9 m² à partager et "une douche tous les deux jours". Pis encore, il assure que "ces six mois se sont super bien passés. C'est ça qui m'embête, ça ne m'a pas servi de leçon. [...] Les caïds de Grasse, c'est de la rigolade pour moi qui suis originaire de Mantes-la-Jolie".
Ce n'est pas tout : cela l'a même rapproché de sa compagne, Laura. "Il y avait un petit froid, mais en apprenant mon incarcération, Laura est revenue vers moi. C'est simple, elle a fait plus que mes parents", reconnait-il. Ensemble, ils ont même décidé d'ouvrir une galerie d'art à Mougins.