Il y a quelques jours, Aquaman est devenu le plus gros succès au cinéma du DCEU. Avec plus de 943 millions de dollars de recettes récoltés en quelques semaines seulement, le film porté par Jason Momoa dépasse ainsi Batman V Superman (873 millions de dollars de recette) et Wonder Woman (821 millions de dollars de recettes).
Un carton que l'on peut évidemment attribuer à Jason Momoa aussi fun que badass à l'écran et à James Wan qui nous a offert de jolis plans derrière sa caméra, mais également... à l'équipe des effets spéciaux (numériques ou réels). Si on a pu en prendre plein les yeux au cinéma, c'est notamment (avant tout ?) grâce à leur incroyable travail de l'ombre, comme le prouve une vidéo dévoilée par CG Record.
A travers une vidéo qui nous présente les coulisses du film, on peut en effet se rendre compte que sans eux, le résultat sur grand-écran aurait été nettement moins stylé. Entre des décors impressionnants mais minimalistes sur les plateaux, des fonds bleus omniprésents, des harnais bien cachés pour simuler les séquences de natation... le travail derrière cette production a tout simplement été monstrueux.