Selon le journal, Omar Borkan Al Gala, un jeune homme originaire de Dubaï, aurait été expulsé avec deux autres hommes alors qu'il assistait à un Festival culturel. Car en plus d'être acteur, photographe et poète, Omar est d'une beauté incomparable. A tel point que, selon les autorités locales, il posait une menace pour la sécurité. Ces dernières auraient eu peur que des femmes tombent sous le charme des trois hommes. Ils auraient alors été raccompagnés illico à l'aéroport par des représentants de la Comission de la protection de la vertu et de la prévention du vice (non, ce n'est toujours pas une blague).
Selon une autre source, c'est la présence d'une femme venue leur rendre visite sur leur stand qui aurait mis le feu aux poudres et provoqué leur expulsion. Quoiqu'il en soit, on peut dire que le pays est, encore une fois, allé très loin.
Et pourtant, cela ne devrait pas nous étonner. L'Arabie Saoudite est un pays très religieux et ultraconservateur. Les femmes y sont interdites de contact avec des hommes qu'elles ne connaissent pas et n'ont pas les mêmes droits. Les habitantes du pays n'ont par exemple même pas le droit de passer le permis de conduire.
Dans l'actualité : Un homme condamné à être paralysé en Arabie Saoudite / Bangladesh : l'effondrement d'un immeuble fait au moins 175 morts / La grippe aviaire H7N9 s'étend à Taïwan / Israël : les touristes forcés de dévoiler leurs mails