Lors de la saison 5 d'Arrow, Felicity a voulu jouer les rebelles et faire sa crise d'adolescence en "trompant" sa team afin de fricoter dangereusement avec Helix. Pas de chance pour elle, les scénaristes pourraient bientôt profiter de la saison 6 pour lui faire regretter cette décision. Car si Helix ne paraissait pas être une réelle menace pour nos héros l'an dernier, le groupe n'aurait néanmoins pas apprécié leur confrontation en fin de saison et serait bien décidé à se venger.
Ainsi, comme l'a confié Wendy Mericle (showrunner) à TVline, maintenant qu'Helix s'est évanoui dans la nature, les hackeurs pourraient contre-attaquer et se venger de Felicity pour les avoir mis en danger : "Helix est un sujet en suspens et on n'aime pas garder des choses comme ça. Cela serait génial d'avoir Felicity au coeur d'une propre intrigue permettant de faire revenir ces personnes qui, soyons honnêtes, ne sont pas super contents après elle. On a laissé la porte ouverte avec intention".
La question est : quelle genre de menace pourrait être Helix l'an prochain ? Le groupe va-t-il hacker la vie des héros ? Leur mettre des bâtons dans les roues lors de leurs missions ? Menacer de révéler leurs identités ? Devenir de véritables dangers plutôt que de simples pirates 2.0 ? Le mystère reste entier. Et de toute façon, il leur faudra d'abord réussir à quitter l'île en vie après l'explosion...