C'est dans l'épisode 4 de la saison 7 d'Arrow, actuellement diffusée aux USA, qu'on apprenait la triste nouvelle : Felicity va bientôt mourir. Souvenez-vous, à l'occasion des premiers flashforwards situés plusieurs années dans le futur, on y apercevait Dinah déclarer à William, désormais adulte : "Je suis vraiment désolée d'être celle qui doit te l'annoncer, mais Felicity Smoak est morte".
Une révélation qui a logiquement choqué tout le monde à l'époque, mais qui pourrait heureusement ne pas être totalement vraie. On l'a finalement appris cette semaine à l'occasion de l'épisode 13, Mia n'est pas n'importe qui et est en réalité... la fille d'Oliver et Felicity. Et visiblement, si l'on se fie à ses propos et actions, elle est persuadée que sa mère est toujours vivante dans le futur.
Alors a-t-elle raison d'y croire ? TVGuide a tenté d'en savoir plus à ce sujet en interrogeant Katherine McNamara, son interprète. Evidemment, la comédienne n'a rien pu dire d'explicite, mais elle a tout de même confié ceci : "Actuellement, elle n'a aucune information. A cette période de l'histoire, elle avance à l'aveugle en se disant avec espoir que sa mère est vivante. Etant donné que leur relation ne s'est apparemment pas terminée de la meilleure des façons, elle aimerait probablement résoudre ça".
Une déclaration qui ne dit rien ? Au contraire. En mettant l'accent sur le fait que Mia a des regrets et le sentiment d'un manque de conclusion, cela laisse entendre qu'une histoire reste à développer ici. Effectivement, les scénaristes pourraient simplement utiliser des stratagèmes pour aider Mia à mieux comprendre et pardonner sa mère (vidéos, lettres, témoignages...) afin de faire son deuil.
Néanmoins, maintenant que la grossesse de Felicity s'apprête à être intégrée dans l'intrigue - si l'on se fie au mystérieux coup de téléphone du médecin, on imagine mal les auteurs nous offrir d'un côté une Felicity maman toute contente, et de l'autre un futur en eau de boudin entre la mère et la fille sans possibilité de résolution... Non, il y a obligatoirement un twist qui nous attend.