La première bande-annonce de la saison 7 d'Arrow l'a rappelé, Oliver sera coincé derrière les barreaux lors du retour de la série sur la CW à la rentrée. Et à en croire les images, le personnage de Stephen Amell ne passera pas un séjour de tout repos en prison. Au contraire, il devrait régulièrement se faire attaquer par de nombreux ennemis prêts à se venger.
Malheureusement, si l'ex-archer devrait réussir à se sortir de tous ces combats, la situation pourrait rapidement jouer sur son mental et son état psychologique. Présent lors du Comic-Con de San Diego, Stephen Amell a en effet confessé qu'Oliver devrait décevoir de nombreuses personnes : "J'espère que ceux qui regarderont le premier épisode seront super-énervés contre lui. Il y a une scène en particulier où il doit agir d'une bonne façon mais ne le fait pas. Il craint".
Va-t-il envoyer balader Diggle venu lui rendre visite ? Va-t-il s'éloigner de Felicity afin qu'elle ne souffre pas trop à l'attendre ? Va-t-il tuer quelqu'un en prison alors qu'il est censé avoir retrouvé une conscience ? Rendez-vous le 15 octobre pour le découvrir.
Cependant, si Oliver devrait décevoir les fans, il pourrait également leur en mettre plein les yeux. Interrogé sur la scène dont il est le plus fière pour le moment, Stephen Amell a confié : "C'est la scène de combat sous la douche (voir ci-dessous). J'en suis fier. C'était 8 heures d'affrontements difficiles".
Une déclaration rassurante alors que la série a souvent déçu les téléspectateurs à travers des combats peu crédibles et pas toujours très bien chorégraphiées. Avec ses propos et les premières images, on peut ainsi s'attendre à un niveau plus élevé et des cascades (enfin) spectaculaires. Vivement.