Il y a quelques semaines, Stephen Amell confiait que le début de la saison 7 d'Arrow marquera un certain désamour des fans à l'encontre d'Oliver Queen de part ses actes. Une révélation surprenante à laquelle vient de rebondir Beth Schwartz, la nouvelle showruner de la fiction. Et sans surprise, ça sera lié à son passage en prison.
Au micro d'Entertainment Weekly, elle a notamment dévoilé : "Ce qui est cool avec le fait qu'il soit en prison, c'est qu'une telle situation est vraiment très difficile à gérer, surtout pour lui", avant de se lancer dans une comparaison très excitante. D'après elle, l'enfermement d'Oliver en prison aura (positivement) des airs de déjà vu : "Etre contraint de survivre à l'univers de la prison est une situation similaire à celle vécue quand il était sur l'île de Lian-Yu. Il doit faire des choix discutables pour survivre".
Et comme si ce n'était pas assez clair, Beth Schwartz en a rajouté une couche sur la souffrance à venir d'Oliver et le retour de son "dark passenger", inévitable à mettre en scène : "Nous voulions nous rapprocher au mieux de la réalité d'une telle situation où il se retrouve enfermé avec un tas de méchants qu'il a envoyé lui-même ici. Ils sont maintenant sur le même terrain. Il y a tellement de conflits ici. Il ne peut plus faire les choses à la façon du Green Arrow, les règles sont différentes en prison".
Résultat, si l'on se fie aux premières images, les combats d'Oliver sans arc, gadgets ou costumes seront beaucoup moins évidents à remporter. Courage.