Cette année, les scénaristes d'Arrow ont décidé d'innover et de remplacer les précédents flashbacks par des flashforwards. Une idée qui permet ainsi à la série de se relancer après deux/trois saisons moyennes, mais qui interroge également fortement sur le sort de nombreux personnages.
Bonne nouvelle, après avoir posé de nombreuses questions autour des héros, de leurs destins, de Star City..., les auteurs s'attelleront bientôt à y répondre. Lors d'une interview accordée à TVLine, Beth Schwartz a en effet livré quelques détails prometteurs sur ce qui nous attend à l'écran.
Dans un premier temps, la showrunner a confirmé que le futur présenté à l'écran "est le vrai futur" et non une version alternative. Et si ce futur ne fait pas rêver avec le chaos ambiant qui y règne, il est surtout très loin de nous avoir livré tous ses secrets : "On n'a même pas encore gratté la surface de ce futur. On va révéler ce qu'il y a derrière le mur aux Glades et dans l'épisode 10, nous allons découvrir comment les autres vivent". Intriguant.
Mais ce n'est pas tout, Beth Schwartz a également promis une très belle surprise qui intégrera notamment Blackstar. Au programme ? La série nous offrira une plongée passionnante dans le futur : "On va avoir un épisode entier centré sur cette période. L'épisode 16 répondra à toutes les questions, notamment sur les origines de Blackstar, comment elle s'est retrouvée là. Il y a beaucoup de surprises qui vont combler les vides..."