C'était la petite surprise du premier épisode de la saison 7 d'Arrow, les créateurs ont décidé de rejouer avec le temps cette année en mettant en scène, non pas des flashbacks comme précédemment, mais des flashforwards situés 20 ans dans le futur. Et d'après Beth Schwartz (la showrunner), interrogée par le Hollywood Reporter, cette nouveauté n'a rien d'un gadget.
"On met en scène deux séries en quelque sorte. On a toute une mythologie séparée à travers les flashforwards avec de nombreux nouveaux personnages", a-t-elle ainsi dévoilé, confirmant que ce système a donc pour objectif de redonner un coup de boost à une série qui commence à prendre de l'âge "C'est ce qui rend le résultat si rafraîchissant. On fait deux séries en une".
Mais ce n'est pas tout, là où ce concept est intelligent, c'est qu'il permet aux scénaristes de nous intéresser plus en profondeur aux intrigues du présent. Désormais, difficile de survoler un épisode puisqu'un double niveau de lecture s'installe avec la promesse de réelles conséquences : "Avec ces flashforwards, on est capable de voir les conséquences des actions de la team dans le présent. Dans les storylines du futur, vous verrez si les héros ont été utiles. Comment ils ont influencé Star City. Comment ça a touché les Glades. Comment ça a touché nos personnages adorés. Est-ce qu'ils seront différents ou toujours pareil ? Ça nous ouvre un monde de possibilités".
La question que l'on se pose surtout c'est : Oliver sera-t-il encore un héros ou sera-t-il à la retraite ?