Arthur fait partie depuis des années du paysage télévisuel de la chaîne TF1. Alors que son émission Les enfants de la télé est souvent programmé le samedi en prime-time, l'animateur avait fait deux saisons du jeu de divertissement A prendre où à laisser avant de revenir récemment avec Vendredi, tout est permis, une émission délirante où des célébrités réalisent des défis improbables sur le plateau. Celui qui a été élu animateur le plus antipathique et arrogant en 2012 va faire des heureux en débarquand tard le vendredi soir sur TF1.
Celui qui a été taclé par Aurélie Filippetti pour son manque de "sens civique" vient de décrocher une nouvelle case horaire sur la chaîne. Selon des informations publiées par Le Parisien, son talk show à l'américaine Ce soir avec Arthur, initialement programmé sur Comédie Plus en 2010 et 2011, va reprendre du service en fin de soirée le vendredi. Arthur sera entouré d'une pléiade de comiques - Rachid Badouri, Walter, Arnaud Ducruet ou encore Armelle Chahbi. Le programme devrait convier trois invités sur le plateau et sera ponctué d'interviews spéciales et de sketchs s'inspirant des shows de David Letterman ou encore ceux de Jimmy Kimmel aux Etats-Unis.
Lors de sa diffusion en 2010 et 2011 sur la chaîne Comédie Plus, l'émission Ce soir avec Arthur avait été vivement critiquée par Craig Ferguson - célèbre présentateur aux Etats-Unis - qui avait crié au plagiat.
Espérons que le contenu du programme sera propre à l'animateur cette fois.