Notez bien cette date, c'est le 1er novembre que sortira Assassin's Creed 4 Black Flag. Et la bonne nouvelle, c'est qu'il sera également disponible sur toutes les nouvelles consoles, à savoir la Wii U, la Playstation 4 et la Xbox One. Si vous êtes assez riches pour les acheter évidemment...
Et si ce jeu est immanquable, c'est parce que ce 4ème opus s'annonce énorme. Pour rappel, on y suivra le Capitaine Edward Kenway, qui n'est autre que le grand-père de Connor (Assassin's Creed 3). L'occasion pour nous de plonger dans l'univers fascinant de la piraterie (rien à voir avec Pirates des Caraïbes, le jeu plutôt nul tiré du film) et de rencontrer certaines figures mythiques comme Barbe Noire.
Si le synopsis donne envie, les images sont encore plus excitantes. Comme on peut le découvrir dans le trailer, le jeu promet d'être incroyable et de donner un vent de fraîcheur appréciable à la franchise. D'après les premières infos, on participera à de nombreuses chasses aux trésors très importantes pour la suite du jeu, le tout dans un monde toujours plus vaste. Pratique pour ne pas compter les heures de jeu. Et les dangers seront partout, que ce soit avec différentes batailles navales, les tempêtes et les pirates. Rassurez-vous, il y aura de la place pour des combats, s'annoncant explosifs et jouissifs.
Bref, Assassin's Creed 4 Black Flag promet d'être l'un des jeux de l'année et ne devrait pas nous décevoir. Oui, vous pouvez déjà préparer psychologiquement votre compte en banque, celui-ci va bientôt souffrir.