Le 13 novembre dernier, une centaine de personnes sont mortes dans une série d'attaques terroristes coordonnées, survenues dans le 10e et 11e arrondissements de Paris mais aussi à Saint-Denis. Depuis, le Gouvernement met tout en oeuvre pour retrouver les personnes à l'origine de ces attentats, les plus meurtriers que la France ait connus. Ce mercredi matin, le RAID, toujours sur la piste d'Abdelhamid Abaaoud (le cerveau présumé des attentats terroristes de vendredi), a notamment pris d'assaut un appartement situé à Saint-Denis.
>> France/Angleterre : Marseillaise et minute de silence émouvante pour les victimes des attentats
Une opération qui s'est finalement terminée aux alentours de midi et durant laquelle deux terroristes présumés auraient été tués (une femme avec une ceinture d'explosifs et un homme inconnu) et sept autres auraient été interpellés, selon Le Monde. Du côté des forces de l'ordre, cinq policiers auraient été blessés. Un chien de la brigade canine a également perdu la vie lors du raid. Et la nouvelle de la mort du chien d'assaut et de recherche d'explosifs, annonçée par la Police Nationale sur Facebook, n'a pas manqué de faire réagir les internautes sur Twitter.
>> Stephen Colbert : son hommage délirant à la France après les attentats
Depuis ce matin, un hashtag "#JeSuisChien" - en référence au mouvement de solidarité "Je Suis Charlie" créé en marge des attentats de Charlie Hebdo en janvier 2015 - s'est notamment fait une place en Trending Topic. Un hashtag via lequel de nombreux internautes expriment leur peine, leur colère ou leur fierté suite au décès de la chienne Diesel. D'autres ont réagi par contre de manière un peu plus mesurée, en soulignant entre autres - avec légèreté et parfois avec humour - la réaction excessive de certains internautes face à la mort du malinois.