Le saviez-vous ? Avant l'invention des SMS, des mails ou de WhatsApp et après l'utilisation des signaux de fumée, on utilisait un autre moyen pour communiquer : les lettres. Le principe était simple : on écrivait à la main nos pensées sur une feuille de papier, que l'on pliait ensuite dans une enveloppe avant de l'envoyer via les facteurs de la région. Et pour se faire, il fallait impérativement ajouter un petit timbre (payant) pour valider l'envoi.
Un concept qui n'a plus grand intérêt aujourd'hui avec le numérique et les réseaux sociaux (même si une petite carte postale l'été, ça fait toujours plaisir), mais que La Poste a décidé de raviver d'une étonnante façon. On vient de l'apprendre, la société s'est tout simplement associée à... The Pokemon Company.
Oui, le 28 février prochain, La Poste "émettra un timbre de la série jeunesse Pokémon illustré avec Pikachu", l'une des créatures les plus emblématiques de ces jeux vidéo (et anime / mangas), d'une valeur de 1,29€ (feuille verte). Rien de très exceptionnel, mais le feuillet reste tout de même sympathique et devrait plaire aux collectionneurs. Et puis ça coûte nettement moins cher que les célèbres cartes de jeu...
En parlant de collection, sachez que cette collaboration donnera également naissance à un coffret collector limité à 20 000 exemplaires, d'une valeur de 10€. Au programme cette fois ? Cachés dans une Pokéball, on y retrouvera quatre timbres ronds qui rendront hommage aux Pokémon les plus mythiques de cet univers : Pikachu, Bulbizarre, Salamèche et Carapuce. Et clairement, ils sont plutôt stylés !
Pour l'anecdote, sachez que ce partenariat ne devrait pas s'arrêter-là. Selon les premières informations, d'autres timbres verront le jour au cours de l'année qui, cette fois-ci, mettront à l'honneur des Pokémon plus récents issus de la région Paldea... Notre addiction ne fait que commencer !