L'auteure Stephenie Meyer a été claire sur qui elle voulait pour jouer Edward et Bella dans son adaptation sur grand écran de Twilight : Emily Browning et Henry Cavill, et personne d'autre. L'acteur de The Witcher venait de sortir Stardust mais était jugé trop vieux pour le rôle par le studio.
En 2008, Cavill avait 25 ans pour jouer un personnage de 17 ans. Jusqu'ici rien de remarquable, mais la saga se terminait en salles en 2013, après avoir tourné le dernier film, l'acteur aurait eu 30 ans. L'auteure était visiblement frustrée par cette décision et l'a montré sur son blog personnel : "La chose la plus décevante pour moi est de perdre mon parfait Edward".
Le mieux, c'est que l'acteur en a parlé lors de la tournée promotionnelle d'Enola Holmes 2, lors de laquelle il a déclaré : "Je ne savais rien du film. Je ne savais pas qu'ils voulaient me caster et Internet n'était pas un outil aussi puissant qu'aujourd'hui, donc je ne l'ai découvert qu'après la première. J'ai pensé, 'Oh. C'est bien. Ça aurait été génial'. À Hollywood, ou dans l'industrie, tout le monde essaie d'obtenir un rôle et ne l'obtient pas nécessairement. Donc, avoir la chance d'être sous les projecteurs en ratant des rôles principaux est en fait une bonne chose plutôt qu'une mauvaise chose".
Rappelons que la première partie de la troisième et dernière saison d'Henry Cavill dans le rôle de Geralt de Rivia dans The Witcher est désormais disponible dans son intégralité sur Netflix. La seconde sortira le 27 juillet.
Cet article a été écrit en collaboration avec nos collègues de Sensacine.