Parmi les sagas qui ont marqué le cinéma au fil des années, on retrouve incontestablement Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux, Pirates des Caraïbes, Spider-Man ou encore bien évidemment Twilight.
Cette dernière était portée par Kristen Stewart dans le rôle de Bella Swan et Robert Pattinson dans celui du vampire Edward Cullen. Un véritable succès que l'on aurait eu beaucoup de mal à imaginer sans ces deux talentueux acteurs, et pourtant... Jennifer Lawrence a profité de son passage dans le podcast The Rewatchables pour révéler qu'elle avait auditionné pour la célèbre saga.
"J'ai auditionné pour Twilight", dit-elle avant d'avouer ne pas avoir fait forte impression auprès des casteurs : "Sauf qu'ils m'ont immédiatement refusée. Je n'ai même pas été rappelée. Mais ma vie aurait été complètement différente". Finalement, ce refus était un mal pour un bien puisque l'actrice, aujourd'hui oscarisée, a reçu une offre alléchante dans la foulée. "J'ai rejoint Hunger Games un an plus tard, je crois. C'était probablement après Winter's Bone. (...) Mais j'ai failli ne pas faire Hunger Games parce que Twilight était sorti et qu'il y avait eu un engouement pour ce film. J'en discutais avec des gens après qu'on m'a proposé le rôle de Katniss, je ne savais pas quelle décision prendre, et c'était difficile d'expliquer mon hésitation aux gens". Comme quoi, rien n'arrive par hasard et Jennifer Lawrence a bel et bien pris sa revanche.
On peut en effet dire que la comédienne âgée de 32 ans enchaîne les succès ces dernières années. Happiness Therapy, Joy, Passengers, Don't Look Up... La jolie blonde est partout. Et ses fans peuvent en ce moment voir son dernier film Le Challenge dans les cinémas français.
Mais à peine sorti, ce dernier s'est retrouvé au coeur d'une polémique. La raison ? Son histoire, tout simplement. On y suit ainsi Maddie, une jeune femme délurée se faisant recruter par les riches parents d'un jeune de 19 ans et qui a pour but de l'aider à se faire dépuceler. Un scénario qui n'a visiblement pas plu à une partie du public américain qui trouve notamment le rôle de Jennifer Lawrence scandaleux. Mais pas de quoi refroidir le studio Sony Pictures qui a défendu le film bec et ongles. "Quand vous faites ce métier depuis aussi longtemps que moi, vous savez voir quand vous avez trouvé un gagnant en lisant le scénario. C'est le cas ici. C'est tellement, tellement drôle", a assuré le CEO Tom Rothman.