Décidément, il est rare de parler d'Audrey Pulvar sans polémique. Il faut dire que la nouvelle directrice en charge de l'éditorial du magazine Les Inrocks et chroniqueuse de l'émission Le Grand 8, fait souvent parler d'elle sans forcément le vouloir. Après sa coiffure qui avait beaucoup fait jaser cet été, Audrey Pulvar s'est retrouvée prise à partie sur Twitter par des couteliers français à la suite d'une chronique dans l'émission de la chaîne D8.
La chronique qui pose problème
C'est le 9 octobre dernier que le "drame" a eu lieu. En pleine émission du Grand 8, Audrey Pulvar intervient auprès du chroniqueur culinaire Jean-Pierre Montanay. Le sujet de la chronique était simple : "Les 5 couteaux à avoir chez soi". Cependant, alors que les deux personnalités ont affirmé qu'il y a "deux grands pays fabriquant les couteaux dans le monde : l'Allemagne et le Japon", cela n'a pas plu aux couteliers français, qui se sont sentis exclus et humiliés.
Des insultes en retour
Ainsi, c'est une nouvelle affaire d'État qui a pris place sur le net et notamment sur Twitter. Si sur le site de microblogging certaines personnes ont reproché à Audrey Pulvar de ne pas parler des couteaux français, d'autres ont même été plus virulents et insultants. C'est pour cela que la chroniqueuse a profité de l'émission pour mettre les choses au clair à l'aide d'un "droit de réponse", dans lequel elle dit tout ce qu'elle a sur le coeur.
La réponse d'Audrey Pulvar
Elle s'est alors expliquée sur cette affaire, reconnaissant que cet oubli fâcheux était sans doute "un impair, voire une erreur". Toutefois, Audrey Pulvar n'accepte pas la virulence des propos dont elle a pu faire l'objet et déclare : "Qu'on ait commis une erreur, probablement, mais pourquoi tant de haine ? N'exagérons rien". Elle va alors s'engager dans une tirade remettant les choses à leurs places, afin d'arrêter les amalgames :
"Certains disent même 'C'est dommage qu'elle ne soit pas venue avec son ministre du redressement productif de compagnon, visiter nos usine. Comment ça la femme du ministre du redressement productif ne promeut pas le Made in France ?'. Mais la femme du ministre du redressement productif, c'est une femme libre, elle fait ce qu'elle veut, elle dit ce qu'elle veut, elle n'est pas au gouvernement !".
Et oui, depuis que son compagnon est au Gouvernement, le rôle de journaliste d'Audrey Pulvar est sans cesse remis en cause et cela commence vraiment à l'énerver. On peut alors remarquer que cette déclaration semble lui faire beaucoup de bien et qu'elle est unanimement appréciée par ses collègues sur le plateau. Par conséquent, Audrey Pulvar devrait enfin être libre de toute polémique... jusqu'à la prochaine fois !