Comment les Avengers vont-ils réussir à battre Thanos et ramener à la vie les héros disparus dans Avengers : Infinity War tels que Spider-Man (Tom Holland), Doctor Strange (Benedict Cumberbatch) ou encore Black Panther (Chadwick Boseman) ? La réponse pourrait bien venir de Captain Marvel (Brie Larson) qui a fait ses débuts au cinéma la semaine dernière ! Dans la scène post-générique, on pouvait assister à la rencontre entre l'héroïne et une partie des Avengers. Carol Danvers fait même une apparition dans la nouvelle bande-annonce de Avengers 4 dévoilée cette semaine. Mais comment va-t-elle sauver la mise ? Découvrez les théories des fans.
Dès le début d'Avengers : Endgame, Captain America (Chris Evans), Thor (Chris Hemsworth) et les autres pourront compter sur Captain Marvel. Après avoir reçu le message de Nick Fury (Samuel L. Jackson), envoyé à la fin d'Avengers 3, elle va débarquer sur la Terre décimée après le passage de Thanos. Mais selon une théorie, Carol Danvers pourrait voyager de nouveau dans le temps, dans le passé cette fois. Sur Reddit, un internaute pense qu'elle retournera dans le passé pour détruire les pierres d'infinités avant que Thanos ne s'en empare.
Et si la scène post-générique de Captain Marvel n'était en fait qu'un gros mensonge ? C'est une autre théorie qui est très populaire sur le web. A la fin du film, Carol quittait la Terre pour aider les Skrull à trouver un nouveau foyer. Certains pensent que ce n'est en fait pas l'héroïne qui rencontre Captain America à la fin du film mais un Skrull qui se fait passer pour elle. Une idée intéressante mais qui semble être peu probable après la diffusion de la nouvelle bande-annonce où on pouvait voir Captain Marvel face à Thor.
Et si Goose, l'adorable chat adopté par Nick Fury, était indispensable à la réussite des Avengers ? Dans la deuxième post-générique de Captain Marvel, on pouvait voir l'animal qui est en fait un Flerken (une race extraterrestre qui prend la forme d'un chat) vomir le Tesseract avalé plus tôt dans le film. On ne sait pas exactement à quel moment se situe cette scène mais certains pensent qu'elle a lieu dans le présent et non en 1995. Il s'agirait donc selon certains fans d'un deuxième Tesseract contenant une seconde Pierre de l'espace. Selon cette théorie, les Avengers pourraient partir à la recherche d'une deuxième collection de pierres d'infinité afin de battre Thanos.
Autre théorie plus improbable : Nick Fury ne serait pas Nick Fury mais... un Skrull ! Pour cette théorie, les fans se basent sur deux détails repérés dans Avengers : l'ère d'Ultron et dans Captain Marvel. Dans le deuxième volet des Avengers, Nick Fury peut être vu à un moment du film en train de faire un sandwich qu'il coupe en diagonale. Sauf que dans Captain Marvel, pour prouver à Carol qu'il est bien lui, il lui fait une révélation que personne d'autre ne connaît : il ne peut pas manger un sandwich s'il est coupé en diagonale. Simple coïncidence ? Pas selon certains qui pensent que Nick Fury aurait été remplacé par Talos (le leader des Skrull) et qu'il serait en fait mort.
La dernière théorie a un lien avec le Quantum Realm, dimension de l'infiniment petit dans laquelle se retrouve Ant-Man (Paul Rudd) à la fin de son deuxième film solo. On l'a appris grâce à des interviews notamment de Michael Douglas, cette dimension devrait jouer un rôle dans Avengers 4 et pas des moindres si on en croit certains. Selon une théorie, c'est là que les héros pourraient piéger Thanos. Comment ? Avec l'aide de Captain Marvel et de "Quantum Bands" qui permettront - comme dans les comics - de pénétrer dans le Quantum Realm. Les costumes des héros aperçus dans la nouvelle bande-annonce laissent eux aussi penser à un possible passage dans cette dimension.