Fans de série et ciné, les temps sont durs ! Les menaces de spoilers sont de plus en plus fréquentes et, alors que la saison 8 de Game of Thrones est en cours et que le dernier Avengers : Endgame est dans les salles obscures depuis le 24 avril dernier, il est de plus en plus difficile de les supporter. En revanche, si vous êtes à jour, ça peut vous donner un sentiment de pouvoir tout puissant... C'est ce que ressentent certains professeurs américains, qui ont eu (la bonne ?) idée de faire du chantage à leurs élèves.
Et pour cause, ils n'hésitent pas à les menacer de spoiler le film s'ils n'obtiennent pas le silence en cours ou si les élèves ne travaillent pas. Des spoils qui prennent par exemple la forme de textes à trou ou de noms écrits sur le tableau de la classe... Une technique visiblement efficace, à en croire le tweet de cet étudiant : "Mon professeur de maths nous a menacé de spoiler Endgame si la classe ne faisait pas ses devoirs. Vous n'avez pas idée de la vitesse à laquelle tout le monde a fait le travail".
Attention, certaines de ces photos contiennent un spoil !
Au contraire, certains professeurs n'ayant pas encore vu le film menacent les élèves de réduire leur note de moitié d'un claquement de doigts s'ils le spoilent, à la façon de Thanos. Malheureusement pour eux, les spoilers dépassent la salle de classe et sont non seulement sur les réseaux sociaux, mais aussi dans la dernière bande-annonce de Spider-Man - Far From Home...