L'interprète de Pookie n'est pas très à l'aise en direct. En effet, un gros moment de malaise s'est emparé du plateau du Téléthon ce vendredi 6 décembre 2019 sur France 2, quand Aya Nakamura a parlé avec Nagui. Alors que l'animateur demandait à la chanteuse de lancer un appel aux dons, (l'émission a terminé avec au compteurs 74 569 212 €), elle a fait une déclaration... à ses fans. Une bourde qui continue de faire parler sur les réseaux sociaux.
"Et pour le Téléthon ? Si vous avez aussi un message à passer à vos fans pour qu'ils soutiennent le Téléthon ?" lui a alors rappelé Nagui, ce à quoi Aya Nakamura, hésitante, a bafouillé : "Je vous invite à appeler le 3637 pour aider la recherche et stopper...". "Stopper ?" l'a interrompu le présentateur en voyant qu'elle avait du mal s'exprimer.
Celle qui fait partie des artistes les plus écoutés en 2019 sur Spotify s'est alors fait sévèrement tacler sur Twitter. Les internautes ont été nombreux à trouver cette séquence honteuse. Guy Carlier a par exemple trouvé "cette dame tellement vulgaire et arriviste" d'avoir fait "une promo éhontée tandis qu'on voyait en plans de coupe les petits myopathes".
D'un autre côté, beaucoup de twittos ont aussi souligné que c'était compliqué pour Aya Nakamua de gérer le direct. L'un d'eux a écrit : "Avec un peu d'élégance, un vieux briscard de la télé comme Nagui peut tourner ça autrement Au final, Aya Nakamura passe pour une cruche, Nagui a fait son malin et des dons utiles sont perdus (mais je connais rien à la TV, je peux me tromper)". "Oui vous pouvez vous tromper en effet" a rétorqué le principal intéressé.
Suite à ce gros couac en direct, Aya Nakamura a tenu à réagir. Sur Twitter toujours, elle s'est affichée dans une vidéo sur le compte officiel du Téléthon. Celle qui chante Djadja a déclaré : "Je vous invite à aller sur Téléthon.fr pour pouvoir faire des dons pour les enfants malades, pour la recherche. C'est important pour eux, ils en ont besoin". Un appel aux dons enfin lancé donc, mais qui n'est toujours pas du goût de tout le monde. Certains internautes trouvent que c'est un peu tard maintenant. Mais mieux vaut tard que jamais non ?