TV
Aya Nakamura parodiée avec une blackface : l'internaute s'explique dans TPMP
Publié le 11 janvier 2019 à 10:10
Par Marie Piat | Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
La blackface d'une internaute qui voulait parodier Aya Nakamura crée la polémique sur les réseaux sociaux. Accusée de racisme par beaucoup de twittos, Wafa, l'auteure de cette vidéo, a assuré ne pas être raciste. Elle était invitée dans TPMP hier soir afin de s'expliquer.
Aya Nakamura parodiée : Wafa qui a fait une blackface pour refaire la chanteuse s'explique dans TPMP. © Dailymotion, Touche pas à mon poste / Instagram
La suite après la publicité
Wafa réagit après la polémique sur sa blackface

Il y a quelques jours, Aya Nakamura a découvert qu'une internaute s'était grimée en elle sur Instagram . Cette fan de la star a fait une blackface et s'est mis une perruque bleue pour ressembler selon elle à l'interprète de "Pourquoi tu forces" en feat. avec DJ Erise. "Cette personne est déguisée en moi... D'après elle" s'était insurgée sur Twitter celle qui serait en couple avec Niska. Accusée de racisme sur les réseaux sociaux, Wafa de son prénom est venu réagir à la polémique sur le plateau de TPMP sur C8 ce jeudi 10 janvier 2019.

"J'ai été insultée de raciste sur les réseaux sociaux" a commencé par indiquer l'internaute, "Je m'appelle Wafa, je suis de l'Afrique du Nord". Pour elle, cette blackface n'aurait rien à voir avec le racisme : "La chanson me plaisait énormément, j'adore Aya", donc "moi, ce que je voulais faire, c'était refaire Aya Nakamura tout simplement".

"Pour moi refaire quelqu'un de black, c'est se teindre la peau"

Wafa a continué son explication devant Cyril Hanouna et sa bande en précisant : "Pour moi refaire quelqu'un de black, pour moi personnellement, je suis pas raciste, c'est se teindre la peau en noir. Demain, si j'ai envie de faire un acteur ou un chanteur chinois, je vais me brider un petit peu les yeux, mais ça ne veut pas forcément dire que je suis raciste envers les Chinois".

Un point de vue qui a choqué Gilles Verdez. "C'est raciste parce que c'est de la discrimination" a-t-il lâché avec colère, "C'est de la caricature que l'on appelle violente (...) Vous ne pouvez pas faire ça". En revanche pour d'autres chroniqueurs de TPMP comme Isabelle Morini-Bosc et Jean-Michel Maire, ce bad buzz n'aurait pas lieu d'être. C'est "ridicule" selon Matthieu Delormeau, "tomber dans l'extrême ça devient grotesque".

À propos de
Mots clés
Vidéos TV
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Aya Nakamura bientôt à l'affiche de sa propre télé-réalité ? La chanteuse en dit plus play_circle
TV
Aya Nakamura bientôt à l'affiche de sa propre télé-réalité ? La chanteuse en dit plus
5 septembre 2024
TPMP : un chroniqueur boycotté par Cyril Hanouna ? Il s'explique sur sa disparition de l'émission, "Je ne maîtrise pas le..." play_circle
TV
TPMP : un chroniqueur boycotté par Cyril Hanouna ? Il s'explique sur sa disparition de l'émission, "Je ne maîtrise pas le..."
18 octobre 2024
"Il ne foutait rien" : ce comique (et ex-chroniqueur de TPMP) a sauvé la carrière de Cyril Hanouna, il s'explique play_circle
TV
"Il ne foutait rien" : ce comique (et ex-chroniqueur de TPMP) a sauvé la carrière de Cyril Hanouna, il s'explique
20 juin 2024
Dernières actualités
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue play_circle
CINÉ SÉRIE
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue
5 novembre 2024
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment play_circle
CINÉ SÉRIE
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment
5 novembre 2024
Dernières news