Alors qu'il était l'un des visages les plus emblématiques de TPMP en 2017, cela fait désormais quelques années que Maxime Guény se fait plus rare autour de la table de Cyril Hanouna . Une déception pour le public, mais une situation inévitable.
Comme l'avait déjà expliqué le chroniqueur, à l'instar de Benjamin Castaldi il y a quelques années, il est moins à l'aise avec la nouvelle direction de l'émission, plus axée société/politique que médias. Aussi, sa présence est dorénavant et logiquement conditionnée aux ambitions éditoriales de l'animateur et son équipe en amont des tournages.
"Je ne maîtrise pas le conducteur éditorial de l'émission, a-t-il expliqué auprès du Buzz TV du Figaro. On ne sait jamais vraiment quand on arrive dans ce programme". Et de préciser plus loin que la porte n'était donc pas fermée à son retour : "Rien n'est vraiment gravé dans le marbre, ça se trouve demain j'y suis. Je ne compte pas le nombre d'émissions dans lesquelles je suis passé."
Par la suite, Maxime Guény a tenu à rappeler qu'il n'était donc absolument pas en froid avec Cyril Hanouna à cause de cette situation : "Cyril n'a aucunement à se justifier des choix éditoriaux de l'émission". Et d'assurer par ailleurs que leur relation était toujours aussi bonne : "Notre humour et notre duo reste intacte. On fait vraiment la différence entre l'humain et le travail. La complicité reste la même."
Des propos rassurants, mais peu étonnants. Après tout, le journaliste ne se contente pas d'une place dans TPMP pour s'épanouir et s'exprimer. Après avoir confié, "Je regarde vers l'avenir", Maxime Guény s'est en effet montré enthousiaste sur la direction prise par sa carrière ces dernières années : "La télévision a toujours été une parenthèse par rapport à toutes les activités que j'ai la chance de faire aujourd'hui, que ce soit en presse écrite, en direction de magazine, sur scène".