Secret Story 5 en 2011, Le Mag entre 2012 et 2018, Hollywood Girls entre 2012 et 2014... C'est peu dire qu'Ayem Nour a marqué la télévision (et surtout la TNT) de son emprunte ces dernières années. Pourtant, à la surprise générale, alors que la cote de popularité de l'animatrice est toujours aussi haute, elle se fait étrangement de plus en plus rare sur nos écrans.
En a-t-elle marre du star-system ? Est-elle boycottée par les chaînes ? Pas du tout. Au micro de nos confrères de Purepeople, la jeune maman de Ayvin (3 ans) a dévoilé la véritable raison de son absence. Et vous allez le découvrir, elle est toute mignonne.
"Mon absence est due à mon fils qui grandit et me réclame de plus en plus. Il commence à avoir des échanges avec moi" a-t-elle ainsi expliqué, avant de préciser que sa famille passera toujours avant le reste : "Quand il était tout bébé, il ne se rendait pas forcément compte de mon absence, quand j'étais tous les jours sur une émission. Aujourd'hui, il commence à s'en rendre compte. Je n'ai pas envie de louper ces moments."
Une explication qui fait sens mais qui, ne vous inquiétez pas, ne sous-entend pas une absence longue durée d'Ayem. Au contraire, elle l'a également annoncé, elle prépare déjà son retour mais sous une autre forme : "Pour être honnête, il y avait des projets de cinéma de prévus. Pour l'instant on croise les doigts, c'est pas encore fait. Ça demande beaucoup de travail, c'est un milieu beaucoup plus fermé que celui dans lequel j'ai évolué."
Ainsi, afin de se donner toutes les chances d'y réussir, Ayem a notamment déjà suivi un stage d'acteurs intitulé 'Coach me if you can' : "[Ce travail] nécessite forcément beaucoup plus de travail en amont, de persévérance. C'est plus compliqué. Il fallait que j'aille apprendre, faire mes preuves, me remettre en question".