Donner naissance à un enfant est à la fois l'une des plus belles choses du monde, mais également l'une des plus compliquées. Au delà de la douleur ressentie lors de l'accouchement, les femmes doivent également composer avec un changement physique parfois difficile à accepter. En effet, une grossesse entraîne inévitablement l'arrivée de nouveaux kilos qui ne sont pas toujours simples à perdre ensuite (même si ce n'est pas obligatoire). Et comme vient de le confier Ayem Nour à Malika Ménard pour Téléloisirs, cette transformation peut apporter de nouveaux complexes.
Alors que l'animatrice télé confirme être "pressée de reprendre [son] poids de forme d'avant", elle confesse que cette envie est avant tout liée à sa nouvelle relation avec son corps : "J'ai un complexe par rapport à mon ventre. Car le ventre après la grossesse, c'est parfois compliqué. Ça laisse des traces. C'est même pas tant le fait qu'il me reste un petit bidon de grossesse, mais c'est surtout que c'est marqué. On le sait, quand t'es enceinte ta peau se détend, se rétracte, ça laisse des séquelles, des vergetures. Et pour moi qui a eu l'habitude d'avoir une belle peau toute bronzée et lisse, ça me dérange".
Cependant, si la jeune maman semble regretter son corps d'avant, elle n'est pas décidée à utiliser la chirurgie pour ça. Non seulement elle veut d'abord se reprendre personnellement en main (nouvelle alimentation, sport), mais surtout, ce nouveau physique fait également partie de sa vie désormais : "D'un côté ça me complexe et d'un autre ça reste un souvenir de mon enfant. Franchement je sais pas, je suis pas encore décidée par rapport à la chirurgie. J'ai un peu du mal, c'est pas d'actualité. J'ai déjà besoin de me remettre en forme avec le sport et une bonne alimentation. Après, s'il y a des petits détails à corriger, je sais pas. J'ai un peu peur de la chirurgie esthétique."