Il y a 14 ans, M6 enfermait 13 inconnus dans une maison et inaugurait la toute première émission de télé-réalité française : Loft Story. Si certains candidats ont connu une renommée fulgurante suite à leur participation au programme à l'image de la gagnante Loana - une célébrité qui ne lui a pas fait que du bien, d'autres au contraire sont très vite retombés dans l'anonymat. C'est la cas d'Aziz Essayed, qui se confie cette semaine sur Le Plus de L'Obs.
Qu'est donc devenu le passionné d'art martial ? "14 ans après "Loft Story", je suis comédien", révèle celui qui a joué dans un court-métrage aux côtés de l'ancien 2Be3, Frank Delay. Et prochainement, c'est "pour un projet de pub internationale", dont il a obtenu "le premier rôle", qu'il devrait refaire parler de lui. L'ex-star de télé-réalité ne court pas pour autant après la célébrité. Au contraire, la discrétion est son mot d'ordre. "Je suis toujours autant passionné par la comédie, mais je prends toujours le temps de ne pas faire tout et n'importe quoi. Je suis resté très discret, je ne veux faire parler de moi que sur mon travail, je ne suis pas pressé."
Contrairement à "d'autres personnes comme Loana dans le milieu de la télé-réalité", Aziz ne regrette pas d'avoir participé à Loft Story. "Pour moi, le "Loft" reste une expérience positive. Je viens quand même d'une émission qui a bouleversé la France. Quand les gens me croisent dans la rue, ils sont très sympas. Durant l'émission de M6, mon image a été respectée", explique-t-il. Pendant 14 ans, celui-ci fait néanmoins face à "un combat au quotidien", surtout pour trouver du travail. "Le souci, c'est qu'on est en France, et il y a un vrai problème, je ne suis pas le seul à le dire : on aime mettre des gens dans les cases".
Ce n'est pas faute pourtant d'avoir eu des propositions alléchantes, notamment de l'autre côté de l'Atlantique. Ainsi, Aziz explique qu'après sa rencontre mémorable avec Jean-Claude Van Damme, l'acteur belge lui a "proposé un tournage à Los Angeles" qu'il a "gentiment décliné". La raison, pour le moins noble : "Je veux faire mes preuves en France, dans le pays où je suis né [...] Je n'avais pas envie de disparaître de mon pays. J'essaie de bâtir une carrière intelligemment" Espérons pour lui que sa prochaine campagne de pub l'aide à la consolider.
A lire aussi : Diva Kid de retour : Brendan devient mannequin pour American Apparel / Emilie Nef Naf imite Kim Kardashian pour retrouver la ligne après bébé / Charlotte Pirroni et Kev Adams en couple ? La Miss "énervée"