3 ans après sa mort, Amy Winehouse continue toujours autant de fasciner le public. Et ce n'est pas cette initiative inattendue de la ville de Londres qui nous contredira, la capitale anglaise venant d'inaugurer un incroyable hommage à la star en plein Camden.
Comme vous pouvez le découvrir dans notre diaporama, la chanteuse vient en effet de se voir immortaliser dans son ancien quartier, à travers une statue de bronze très spéciale. Pourquoi "spéciale" ? Parce qu'elle est aussi ressemblante que terrifiante, malgré l'apport d'une petite rose rouge. Il faut dire que le bronze n'est pas la meilleure matière à utiliser pour faire passer des émotions et que son regard vide et sa choucroute ont de quoi facilement nourrir nos futurs cauchemars.
Un point positif tout de même : le résultat est nettement plus cool que la statue de cire de Katy Perry chez Tussauds...
Quoi qu'il en soit, sa famille s'est montrée extrêmement fière et émue face à cette commémoration, Mitch Winehouse (son père) déclarant notamment : "C'est comme l'immortaliser dans un beau moment de sa vie. Nous espérons vraiment que les fans d'Amy aimeront la statue."
De son côté, le sculpteur en a profité pour défendre son travail. Ainsi, refusant toute comparaison avec les 'Weeping Angel' de Doctor Who, il a déclaré : "La pose est censée capturer l'attitude et la force d'Amy, tout en lui donnant une subtile impression d'insécurité. De plus, sa main sur la hanche, sa tête penchée, la jupe agrippée ou encore la position de ses pieds, contribuent à la personnalité de l'oeuvre." Bref, du charabia d'artiste comme on l'aime.