Après le départ de Maël qui avait énervé les internautes la semaine dernière, c'est au tour de Baptiste Renouard d'être éliminé de Top Chef 2019. Et là encore, cette élimination n'a pas plu aux twittos. Celui qui faisait partie de la brigade de Jean-François Piège est parti après une épreuve en dernière chance face à Alexia. Le thème était l'avocat. Le candidat sortant avait proposé une "mousse avocat-vanille et mousse avocat-pistache-basilic, avocat, agrumes et pâte sablée". Et même si c'est sa rivale qui a gagné avec son "crémeux d'avocat au citron et au miel, avocats marinés, siphon coco-oseille, crumble, lamelles de concombre", les téléspectateurs ne voulaient pas voir Baptiste partir.
Si les twittos sont en colère, en revanche Baptiste a bien pris sa défaite. Il a avoué à TV Mag qu'il se doutait de son départ : "J'aurais voulu aller plus loin mais, pour tout vous dire, je sentais mon heure venir". Et u final, cette élimination fut un mal pour un bien. "À ce moment-là, pendant le tournage, j'étais en finalisation du prêt bancaire pour l'ouverture de mon restaurant, j'avais des formations à faire etc. Bref, j'étais préoccupé. C'est pour cette raison que je suis parti avec le sourire. Je savais que le meilleur restait à venir" a-t-il ainsi expliqué.
L'autre sujet de Top Chef 2019 qui a été très commenté sur les réseaux sociaux, c'est la blessure d'Alexia. Avec les images des pompiers et la musique angoissante, les téléspectateurs s'attendaient à un grave accident. Au final, la candidate s'est juste coupée, ce qui a inquiété ses fans mais qui a fait rire plus d'un(e) internaute.
Baptiste a lui aussi réagi à cette blessure, en confiant au même média : "Une coupure dans le métier, c'est courant. D'ailleurs, pendant le casting, je me suis coupé encore plus gravement qu'elle. J'ai eu huit points de suture et perdu le bout de mon petit doigt. Malgré ça, j'ai réussi à finir les deux épreuves de 45 minutes. Alexia n'a pas vécu son accident de la même façon, elle avait sans doute la pression, il restait 15 ou 20 minutes d'épreuve".