Après Anissa qui était jugée arrogante et hautaine par les internautes, c'est Maël qui a été éliminé de Top Chef 2019, ce mercredi 6 mars 2019 sur M6. Les brigades des chefs Hélène Darroze, Philippe Etchebest, Michel Sarran et Jean-François Piège continuent donc de se réduire petit à petit.
Maël Duval était, du haut de ses 20 ans, le plus jeune candidat de cette dixième saison de Top Chef. Le second de cuisine repart ainsi après 5 semaines de compétition. C'est lors de l'épreuve de la dernière chance face à Merouan qu'il a perdu. Son plat ? "Un filet de rouget, toasts de foie de rouget, sauce rouget-pastis-safran, fenouil rôti et crème de fenouil".
Mais les twittos adoraient le membre de la brigade de Philippe Etchebest. Et ils en veulent un peu au chef de l'avoir une nouvelle fois envoyé en dernière chance. Selon eux, Camille serait avantagée depuis le début de l'aventure.
Interrogé par TV Mag Figaro, Maël a avoué ne pas du tout en vouloir à Philippe Etchebest de l'avoir envoyé une nouvelle fois en dernière chance, bien au contraire. Il a même révélé : "En fait, c'est moi qui lui ai demandé. Pour moi, c'était plus légitime de poursuivre l'aventure après avoir remporté cette étape. Arriver en cinquième semaine, c'était déjà inespéré. Je n'avais rien à perdre".
"Philippe Etchebest m'a appris à me recentrer sur l'essentiel, à ne pas s'égarer" a-t-il même souligné à propos de son ex chef de brigade, "Par exemple en dernière chance : faire simple". Et si vous souhaitez déguster ses plats, c'est dans le restaurant étoilé l'Auberge Tiegezh à Guer, dans le Morbihan, que le candidat sortant continuera à cuisiner.