A 28 ans seulement, Baptiste Lecaplain a déjà la belle vie. Tandis qu'on le présente comme un candidat possible à la co-animation d'un talk-show sur W9 et qu'il est l'heureux papa d'une petite fille, cet humoriste de talent semble réussir tout ce qu'il entreprend. Toutefois, si le pote de Kyan Khojandi est demandé par tout le monde (ciné, pub, télé...), il avoue à Téléstar ne pas être prêt à griller les étapes pour surfer à tout prix sur ce succès.
La preuve, bien que Gad Elmaleh l'ait récemment décrit comme le "meilleur humoriste de sa génération", ce compliment lui a surtout donné envie de travailler plus pour mériter un tel compliment, plutôt que de se reposer sur ses lauriers : "Ca m'a fait flipper. Au début, j'étais super-heureux... et puis je me suis dit : 'Il va falloir être à la hauteur maintenant.'"
Résultat, ne comptez pas sur lui pour faire le tour des plateaux télé et émissions stupides pour se faire voir, Baptiste Lecaplain souhaitant simplement faire ce qu'il aime, quitte à rester discret : "Je ne veux pas être connu pour être connu, sinon je me tatouerais, j'irais à la télé, je ferais des fautes de français... Je veux juste faire mon métier. La notoriété n'est pas une fin en soi." Des paroles probablement incompréhensibles pour les stars d'NRJ12, mais intelligentes et rassurantes, nous prouvant (encore une fois) à quel point l'humoriste est l'un des plus cool de sa génération.