Comme chaque année depuis 1976, la Maison-Blanche célèbre actuellement "le mois de l'histoire des Noirs" aux USA. Et à cette occasion, Barack et Michelle Obama ont accueilli Virginia McLaurin, une jeune femme de 106 ans, bénévole reconnue et décorée par la mairie de Washington pour (notamment) son immense travail auprès d'écoliers handicapés.
> Dab, whip nae nae... Cette gymnaste se la joue hip hop et bluffe des millions d'internautes <
Et à en croire la réaction de la centenaire, si le couple présidentiel était extrêmement heureux de faire la rencontre d'une telle personnalité, c'est bien cette dernière qui semblait vivre un rêve éveillé. Comme elle l'a dévoilé avec tendresse : "Je ne pensais pas que - de mon vivant, j'aurais un jour la chance de me rendre dans la Maison-Blanche. Et je vous le dis, je suis tellement heureuse. Un Président noir, une femme noir qui m'accueillent pour célébrer l'histoire des Noirs..." Une déclaration forte de la part de quelqu'un qui a notamment connu 18 présidents différents, d'innombrables guerres et surtout, la ségrégation raciale.
> Des danseurs rendent hommage à Paris en s'embrassant dans les rues de la capitale <
Résultat ? Comblée par sa présence dans la Maison-Blanche, l'invitée très spéciale de Barack Obama n'a pu s'empêcher - malgré sa canne, de se laisser aller à quelques pas de danse afin d'exprimer son bonheur. De quoi impressionner le Président : "- Wow, moins vite (...) Quel est le secret pour continuer à danser comme ça à 106 ans ? - Il faut continuer à bouger" et faire la joie de nombreux internautes.