Si Selena Gomez est la reine d'Instagram où elle est la personne la plus suivie, Barack Obama fait toujours sensation sur Twitter. Il vient même de battre Ariana Grande au rayon du tweet le plus liké de l'Histoire.
Le week-end dernier, des violences ont éclaté à Charlottesville en Virginie entre des néo-nazis et suprémacistes blancs et des manifestants. Une voiture a foncé dans la foule et une jeune femme de 32 ans est morte. Suite à cet acte barbare, anonymes et célébrités ont réagi. Parmi eux ? Barack Obama, l'ancien Président des Etats-Unis. Tandis que Donald Trump a fait polémique en ne condamnant pas ces actes, son prédécesseur a posté un message rempli d'espoir sur son compte Twitter. "Personne ne naît en détestant une autre personne à cause de la couleur de sa peau, de son passé ou de sa religion..." a écrit l'ancien chef d'Etat en commentaire d'une photo où on le voit sourire à des enfants.
Posté le 13 août, le tweet s'est répandu sur les réseaux sociaux à tel point qu'il vient de battre un record : il est devenu le message le plus liké de l'Histoire de Twitter avec plus de 3,2 millions de "j'aime". Le précédent détenteur du record n'était autre qu'Ariana Grande et son message émouvant suite à l'attentat de Manchester qui avait fait 22 morts à la sortie de son concert en mai dernier.