En France ou à l'étranger, les posts sponsorisés sont de plus en plus en vogue. Qu'ils fassent de la pub (plus ou moins bien cachée) pour des bijoux, des accessoires ou bien des produits minceurs, nos stars préférées ramassent gros pour chaque photo postée sur Instagram. Si en France, Jessica Thivenin des Marseillais s'en sortirait très bien avec 24 000 euros par mois (surtout grâce au placement de produit), les chiffres sont encore plus vertigineux aux US.
C'est le site de HopperHQ qui a mené l'enquête et dévoilé les sommes approximatives que reçoivent les stars les plus suivies pour des posts sponsorisés. Pour découvrir le top 10 avec beaucoup de Kardashian dedans, suivez le guide !
Avec ses 30,7 millions de followers sur Instagram, le basketteur des Cavaliers de Cleaveland toucherait la somme de 120 000 dollars par post sponsorisé. Pas mal pour une fin de classement !
Etre mannequin, ça rapporte. La preuve avec Gigi Hadid ! La chérie de Zayn Malik qui compte plus de 34,7 millions de followers sur Instagram toucherait elle aussi 120 000 dollars par post. De quoi faire gonfler son compte en banque.
Autre mannequin qui touche gros pour ses posts sponso ? Cara Delevingne ! La britannique qui s'est reconvertie dans le cinéma (on la retrouve dès le 26 juillet dans le nouveau film de Luc Besson, Valérian et la cité des milles planètes) toucherait 150 000 dollars par photo sponsorisée.
Vous allez voir beaucoup de Kardashian dans ce top 10. On débute à la 7ème place avec Kourtney Kardashian qui recevrait 250 000 dollars par post. Pas mal !
Pas de jalouse dans la famille puisque sa soeur Khloé Kardashian qui s'est métamorphosée au fil des années toucherait la même somme (modique) de 250 000 dollars par post sponso.
Après les Kardashian, les Jenner ! Elle aussi mannequin, Kendall Jenner défile pour les plus grands mais empoche aussi une jolie somme grâce à Instagram. Coup d'un post sponso sur son compte ? 370 000 dollars.
Kylie Jenner est plus forte que sa grande soeur. La cadette du clan Jenner/Kardashian compte plus de 95 millions d'abonnés sur les réseaux et facturerait chaque post sponsorisé pour 400 000 dollars.
Les choses sérieuses commencent avec le top 3. Et c'est Cristiano Ronaldo qui est sur la troisième marche du podium. Le joueur du Real Madrid demanderait lui aussi la somme de 400 000 dollars par post sponsorisé. De quoi remplir les comptes en banques de ses trois enfants.
La reine des Kardashian, c'est bien elle ! Kim Kardashian est deuxième de ce top avec un montant estimé à 500 000 dollars par post sponsorisé.
And the winner is... Selena Gomez ! La star la plus suivie sur Instagram et dont les photos sont parmi les plus likées est, logiquement, celle qui touche le plus pour un post sponso. Moyenne du montant ? 550 000 dollars.