Cette année, Sarah Lopez, Mélanie, Luna de The Voice, Mickaël du Meilleur Pâtissier, Senna, Jonathan de Secret Story 9, Jordan des Ch'tis, Milla Jasmine, Kim Glow, Anissa et les huit anges anonymes ont accepté de rejoindre le casting des Anges 9 contrairement à Bastien Grimal.
Lors de son Facebook Live chez NextPlz avec sa chérie Mélanie Dedigama, l'ancien candidat de Secret Story 10 a confié qu'il a été contacté pour le programme de NRJ 12 avant de violemment le tacler : "C'est une émission dégueulasse, horrible, c'est l'horreur ! Je ne regarderai même pas une minute de cette émission et d'ailleurs, je ne me suis même pas pointé à leur casting, jamais. J'ai vu des petits extraits, c'est des gens qui manquent cruellement d'éducation, qui sont placés dans des projets qui n'ont rien à voir avec leurs compétences ni leur potentiel, je trouve ça ridicule, voilà !"
Mélanie Dedigama, elle, n'a pas été contactée pour participer aux Anges 9. La raison ? Selon le mannequin, ses critiques envers le programme à sa sortie de Secret Story 10 n'ont pas plu à la production, c'est donc pour cela qu'elle ne l'aurait pas appelé. Une déception pour Mélanie ? Pas vraiment. "C'est nul. Sur cette chaîne, il y a des programmes qui sont sympa, mais celui-là en l'occurrence ne m'intéresse pas du tout. En plus, je viens de sortir d'un programme, je ne vais pas en refaire un 1 mois alors que je ne suis même pas remise de mes émotions", a-t-elle confié à Nextplz. Vous l'aurez donc compris : Bastien Grimal et Mélanie Dedigama ne sont pas fans de télé-réalité.