C'est officiel : TPMP ne va pas disparaître. Alors que la fermeture prochaine de C8 laissait craindre le pire pour l'émission quotidienne, Cyril Hanouna a confirmé qu'il avait trouvé un accord avec le groupe Canal+ pour la maintenir à l'antenne dès le 1er mars 2025.
Un soulagement pour les fans, mais également pour les chroniqueurs. Et pour cause, comme vient de le rappeler Fabrice Di Vizio, le talk-show est capable de faire la fortune de ceux assis autour d'une table. Et ce, alors même qu'ils ne servent pourtant pas à grand-chose chaque soir, dixit l'animateur en mai dernier.
Invité de Chez Jordan, l'avocat a révélé qu'il gagnait 500 euros à chaque fois qu'il était présent sur le plateau. Autrement dit ? "Si j'y vais tous les jours, ça doit faire 10 000 euros par mois". Une somme considérable ? Certes, mais attention. Il a précisé que ce n'était pas son salaire direct, mais une prestation qui entrait dans le chiffre d'affaires de sa société. Autrement dit, ce qui atterrit ensuite sur son propre compte est légèrement plus faible.
Surtout, comme vient de l'annoncer Cyril Hanouna, cette somme pourrait fortement baisser en 2025. Avec un changement de chaîne à venir pour TPMP, le budget devrait être logiquement moins important et ainsi obliger le présentateur à faire des coupes un peu partout.
"J'ai dit qu'on restait dans le groupe, j'ai pas dit que j'allais vous augmenter, a-t-il lancé ce vendredi 25 octobre 2024. Et peut-être bien au contraire. Je vous donnerai des nouvelles, j'ai fait les comptes ce matin et à mon avis, vous serez à moins trente dans les prochains mois. A mon avis, vous allez dévisser."
Que les chroniqueurs commencent à épargner, les prochains mois risquent d'être douloureux pour leur train de vie.