Si Batman s'apprête à affronter Superman au cinéma, dans la vraie vie, le Dark Knight se fait voler la vedette par Batkid. Vendredi 15 novembre, les Etats-Unis avaient les yeux rivés sur Miles Scott, 5 ans, qui le temps d'une journée a revêtu le costume de Batkid. Ce petit-garçon atteint d'une leucémie a pu réaliser son rêve grâce à l'association Make-A-Wish : assister Batman, qui n'avait ni bide ni cape courte contrairement à l'usurpateur anglais, dans sa lutte contre les méchants.
The best day. #SFBatKid (via @AP) pic.twitter.com/vnMCfvWYeC
- Jon Passantino (@passantino) November 15, 2013
Batkid s'est alors lancé avec Batman dans une course-poursuite dans les rues de San"Gotham" Francisco pour sauver une femme prises en otage et mettre la pâté aux braqueurs d'une banque. Pour ceux qui seraient curieux de voir San Francisco version Gotham City, les photos sont sur imgur.
Batkid a ainsi sauvé Gotham sous les applaudissements de la foule, venue en masse pour l'encourager. Les médias américains ne sont passionnés pour cette jolie histoire. Pour l'occasion, le journal local, The San Francisco Chronicle, s'était mis aux couleurs de Gotham en se transformant en Gotham City Chronicle. "Batkid Saves City" pouvait-on lire en Une.
Même Barack Obama a eu vent de l'histoire puisqu'il a retweeté une photo de Batkid en pleine action sur son compte Twitter officiel @BarackObama, et a remercié Miles d'avoir sauvé Gotham dans une vidéo postée sur le Vine de la Maison Blanche. Les exploits de Batkid n'ont pas échappé à la Première Dame, qui a salué son courage sur Twitter (@FLOTUS) : "Merci d'avoir attrapé tous ces sales types Batkid ! Tu es une source d'inspiration pour nous tous". Voilà un joli moment qui réchauffe les coeurs. >
>#FollowFriday RT @SFWish: Here he comes!!!! #SFBatkid pic.twitter.com/pMn3gRHcLo
- Barack Obama (@BarackObama) November 15, 2013