Bien que sympathique, Batman Arkham Origins a été une petite déception pour les puristes. La raison : un manque cruel d'innovations qui peut éventuellement s'expliquer par un savoir-faire différent, celui des développeurs de Warner Bros. Montréal qui a remplacé celui des têtes pensantes de Rocksteady (Arkham Asylum et Arkham City). Heureusement, le studio américain ne s'est pas retiré de la saga, comme on a pu le découvrir hier avec l'annonce de Batman Arkham Knight, les prochaines aventures de la chauve-souris.
Et le titre, attendu sur Xbox One, PS4 et PC, possèderait d'ailleurs déjà une date de sortie. A vos agendas, selon une publicité de GameStop (à voir ci-dessous), ce troisième - et dernier - épisode de la célèbre franchise débarquerait sur nos machines de guerre le 14 octobre prochain, ce qui laisse entendre que le développement serait déjà bien avancé. Cette réclame révèle également l'existence de bonus de précommande qui permettra notamment aux joueurs d'incarner Harley Queen sur quatre maps exclusives.
En marge de cette fuite, Rocksteady a communiqué à GameInformer les premiers détails du jeu. On apprend ainsi que Batman Arkham Knight se déroulera un an après les événements d'Arkham City et que les plus grands super-vilains - l'Epouvantail, Le Pingouin ou Double-Face pour ne citer qu'eux - travaillent main dans la main pour éradiquer le nuisible justicier. A noter qu'un mystérieux bad guy, dont on ne connait pas encore l'identité, fera son entrée.
Comme le montre le premier trailer du titre, la Batmobile sera aussi de la partie, dans une version inédite. Bruce Wayne ne nettoyera donc pas seulement les toits de Gotham mais également ses routes. A cette occasion, Rocksteady a revu la taille de la carte, cinq fois plus grande que celle du précédent volet. De la grandeur que l'on retrouvera dans des graphismes plus fins grâce à l'utilisation de l'Unreal Engine 3. Exit enfin le multijoueur.