C'est la Justice League qui débarquera au cinéma cette année, mais c'est pourtant le nouveau film solo Batman porté par Ben Affleck qui intrigue tout le monde. Et malheureusement pour les fans du Chevalier Noir, ce futur projet vient de prendre un coup dans l'aile. Comme l'a confié le comédien, s'il sera toujours la star du film, il n'en sera plus le réalisateur.
Ainsi, après avoir longuement discuté avec Warner Bros à ce sujet, l'acteur s'est expliqué sur ce choix dans un communiqué : "Il y a certains personnages qui tiennent une place spéciale dans les coeurs de millions de personnes. Incarner ce rôle demande de la concentration, de la passion et la meilleure performance possible. Il est donc devenu clair que je ne peux pas faire les deux jobs (acteur / réalisateur) au même niveau attendu."
Cependant, rassurez-vous, si le comédien n'aura plus les pleins pouvoirs sur ce film, son importance dans la concrétisation de ce projet restera très forte. A en croire l'acteur, même s'il ne sera pas derrière la caméra, il compte bien faire de ce film, son film : "Avec le studio, j'ai décidé de trouver un partenaire pour la réalisation qui collaborera avec moi pour cet immense film. Je suis toujours impliqué dedans, on va le faire ce film. On recherche juste un réalisateur. Je suis toujours extrêmement dédié à ce projet et j'ai hâte de l'amener à la vie pour tous ces fans à travers le monde".
Pour l'anecdote, ce film devrait toujours être adapté de son scénario co-écrit avec Geoff Johns et Variety annonce déjà un nom de réalisateur : Matt Reeves. Qui ? Il s'agit tout simplement d'un grand ami de J.J. Abrams et du réalisateur de La Planète des Singes : L'Affrontement (2014), La Planète des singes : Suprématie (2017), Cloverfield (2008) ou encore Let Me In (2010).