The Dark Knight paru en 2008 a été la dernière apparition à l'écran de Heath Ledger . L'acteur est en effet mort après le tournage d'une overdose de médicaments. Il avait 28 ans. Son rôle du Joker restera à jamais gravé dans les mémoires. Heath Ledger a développé une véritable obsession pour le personnage. Il aurait passé des heures dans sa chambre d'hôtel à perfectionner sa voix pour incarner aussi bien que possible la folie de l'ennemi juré de Batman. Sur le tournage, Heath Ledger refusait de répondre si on s'adressait à lui en tant qu'homme et non en tant que Joker.
Cela a aussi été le cas de Jared Leto sur le tournage de Suicide Squad. A tel point que les autres acteurs se sont retrouvés agacés par son attitude. Will Smith raconte ne jamais avoir vraiment rencontré Jared Leto du tournage. "Je l'ai rencontré pour la première fois il y a deux jours. Sur le plateau, on n'a jamais eu une seule conversation où il ne me répondait pas en tant que Joker. On s'est immergé ensemble dans ce monde sombre et déglingué six mois durant".
Autre frasque de Jared Leto, envoyer des cadeaux très particuliers à ses camarades. Ainsi Margot Robbie (Harley Quinn) a notamment reçu une boîte avec un rat vivant à l'intérieur. "Il m'a envoyé tellement de choses étranges" a-t-elle commenté. Pour Will Smith aka Deadshot, ce fut des balles de revolver. Adam Beach, qui incarne Slipknot dans le film, a confié à E! Entertainment : " N'oubliez pas non plus les boules de geisha et les préservatifs usagés". Selon les dires de Leto lui-même, tous les acteurs auraient reçu ces fameux préservatifs usagés. Y compris Margot Robbie et Cara Delevingne . Le cast entier fut aussi récompensé d'un cochon mort. Visiblement, on ne s'est pas ennuyé sur le tournage de Suicide Squad. Qui sera le plus fou à l'écran ? Réponse le 3 août pour la sortie de Suicide Squad.