"Il y a une multitude d'adversaires que la Suicide Squad devra affronter à travers le film et le Joker est l'un d'entre eux". C'est confirmé par Lucas Siegel (producteur) au micro de ComicBook, à l'instar de l'Enchanteresse, le personnage de Jared Leto ne sera pas du côté des gentils-méchants au début du film. Et s'il n'est pas impossible que le vilain le plus culte des comics change de camp pendant l'intrigue, une chose est sûre : il ne sera pas la menace n°1 du long-métrage.
Au contraire, à en croire le producteur, on peut s'attendre à voir Deadshot, Harley Quinn & Cie affronter un/des dieu(x) monstrueux. Surnommé l'Adversaire, ce vilain devrait ainsi être une entité très spéciale : "Vous allez découvrir qui est l'Adversaire, mais aussi pourquoi ils existent (oui, on passe du singulier au pluriel, ndlr) et qui se cachent derrière eux."
Un Adversaire qui sera accompagné d'autres créatures mystiques (que l'on peut voir dans les trailers), elles-mêmes surnommées... les "Yeux de l'Adversaire". Et d'après Siegel, elles seront aussi moches qu'importantes : "Ce ne sont pas des hommes. Ils jouent un grand rôle dans le film et sont de solides adversaires du Squad. Je ne pense pas que vous ayez jamais vu quelque chose de pareil avant. Les orbites sur leurs têtes ? On les appelle des yeux, quoi qu'ils puissent être au final."
Prometteur ? Inquiétant ? Difficile à dire, mais on croise les doigts pour que ce ne soit pas ridicule.