Après plus d'un mois et demi de compétition en Coupe du monde 2018, Hugo Lloris ne sera malheureusement pas de la partie avec les Bleus pour jouer les premiers matchs de la Ligue des nations, qui démarre pour ce jeudi 6 septembre, face à l'Allemagne. La raison ? Il a été obligé de déclarer forfait à cause de sa blessure à la cuisse. Un coup dur pour le gardien de Tottenham, mais une opportunité pour Benjamin Lecomte. Eh oui, Didier Deschamps a a appelé le gardien de Montpellier pour intégrer l'équipe de France. Une première pour lui, tout comme pour Alphonse Aerola, qui hérite du poste de titulaire.
Une bonne nouvelle que les Bleus n'ont pas hésité à fêter à leur manière, à Clairefontaine, avec au programme leur célèbre bizutage. Benjamin Lecomte s'est bien évidemment prêté au jeu et a tenté tant bien que mal de chanter "Bella Ciao", musique phare de la série la Casa de Papel : il a eu quelques difficultés avec les paroles, mais il a pu compter sur ses coéquipiers pour l'encourager.
Pour preuve, Adil Rami, Kylian Mbappé, Paul Pogba et les autres ont repris tous en coeur le chant révolutionnaire en faisant tourner leurs serviettes avec enthousiasme. Une scène assez drôle. N'Golo Kanté, lui, a laissé sa serviette sur la table et est resté plutôt discret comme à son habitude. On voit quand même à sa tête qu'il se demande "qu'est-ce que je fais là ?!" ?
Benjamin Lecomte a donc eu le droit à une arrivée mouvementée à Clairefontaine, mais comment a-t-il géré son intégration au sein des Bleus, devenus champions du monde pour la deuxième fois le 15 juillet 2018 ? "J'appréhendais un petit peu. Je suis le seul de l'extérieur sur ce rassemblement, ce n'était pas forcément évidement. J'ai eu un super accueil hier, je ne m'attendais pas à ça. C'était un peu stressant (...) C'était exceptionnel et je les remercie", explique-t-il à la FFF. Au moins, l'ancien gardien du FC Lorient a tout de suite été mis dans le bain.