Il y a quelques mois, vous vous demandiez sûrement encore qui était Benjamin Pavard. Aujourd'hui, nous n'avons plus besoin de présenter le défenseur des Bleus, qui a sans doute marqué l'un des plus beaux buts de la Coupe du monde 2018 face à l'Argentine. Cet exploit a d'ailleurs donné un véritable coup de boost à sa carrière. Nouveau chouchou des Français, le petit ami de Rachel Legrain-Trapani a été accueilli en héros dans sa ville, Jeumont, et cet événement, trois jours après la victoire de l'équipe de France, en a inspiré plus d'un.
Avec son retour dans le Nord pour célébrer son sacre de champion du monde, Benjamin Pavard a fait la Une de plusieurs journaux, mais l'une d'entre elles a particulièrement retenu l'attention des internautes. La raison ? Ils lui ont trouvé une petite ressemblance avec l'acteur français Vincent Lacoste, connu pour ses rôles dans Les Beaux Gosses, Hippocrate ou encore Plaire, aimer et courir.
"Benjamin Pavard ressemble vachement à Vincent Lacoste", "Benjamin Pavard c'est le frère jumeau de Vincent Lacoste ?", "en fait, c'est simplement le sosie de Vincent Lacoste", peut-on lire sur Twitter. Les cheveux bouclés du footballeur donnent décidément beaucoup d'imagination aux Twittos. En tout cas, espérons que Benjamin Pavard apprécie plus cette comparaison que celle avec Jeff Tuche : "c''est bien marrant au début, mais au bout d'un moment, voilà c'est... ok ? Merci", a-t-il déclaré en conférence de presse en Russie.
Pavardinho serait donc le sosie de Vincent Lacoste. Sinon, il se murmure que le joueur des Bleus quitterait l'équipe de Stuttgart pour rejoindre le Bayern de Munich à l'été 2019 : il aurait même signé son contrat pendant la Coupe du monde 2018. Alors, info ou intox ? Pour le moment, le mystère reste entier d'autant plus que Niko Kovac, le nouvel entraîneur du Bayern, ne peut "rien dire à ce sujet" comme il l'a confié en conférence de presse.