Après Monique, Julien, Bernard, Jean-Paul, et Marianne, c'est au tour de Benoît et de trois autres agriculteurs (Paulo, Julie et Guillaume), de se prêter au jeu du speed-dating dans L'amour est dans le pré ce soir, lundi 1er août 2016. Une épreuve délicate pour le céréalier en région Centre très timide et qui n'est pas du genre à faire le premier pas. Neuf prétendantes vont donc devoir tenter de lui faire bonne impression afin de décrocher leur place dans sa maison. Ces dernières ont été touchées par son portrait. Un portrait dans lequel Benoît s'est confié à coeur ouvert sur sa transformation physique.
Il y a trois ans, l'agriculteur s'est lancé dans un régime intense et a perdu 35 kilos en tout. Sa courbe de poids a rapidement évolué dès l'âge de 5-6 ans. "Au collège, je devais déjà faire 90 kilos et je suis monté jusqu'à 120", explique-t-il dans son portrait face à Karine Le Marchand. Aujourd'hui, il est totalement métamorphosé Benoît est aussi revenu sur cette étape intense de sa vie, mais qui a valu le coup, lors d'une interview accordée au magazine Télé 7 Jours : "J'ai évolué et gagné confiance. Peut-être parce que le regard de certaines personnes n'est plus le même depuis mon régime."
Le céréalier de 30 ans, qui a tenté d'intégrer l'aventure lors de la saison 10 (le casting était déjà terminé lorsque sa lettre est arrivée), confie ensuite : "Il m'a fallu du temps pour m'approprier cette nouvelle image et ce nouveau corps qui s'est transformé. Mais je me sens comme avant, avec la même personnalité." Benoît se sent désormais à l'aise dans son corps et il est fin prêt à rencontrer ses prétendantes de L'amour est dans le pré. On a hâte de découvrir sa décision finale.